Thread Reader. Transformer un fils de discussion Twitter en un véritable article

Partagez
  • 10
    Partages

Thread Reader est un drôle de petit utilitaire en ligne qui a deux principales fonctions. D’un côté un moteur de recherche qui permet de chercher des fils de discussion Twitter composés de plusieurs posts, de l’autre un créateur de pages composées d’un thread.

Étonnant outil mais à l’usage très pratique pour extraire du réseau social Twitter et mettre en valeur des contenus à forte valeur ajoutée.

Un moteur de recherche qui déroule les threads de Twitter

Thread Reader est donc tout d’abord un moteur de recherche pour Twitter qui va déplier et explorer pour nous les threads, ces séries de tweets, émis par un même auteur, qui se succèdent pour former un contenu plus long.

Pour lancer votre recherche vos pouvez fournir sot l’url du tweet, soit un mot clé, soit encore un hashtag. Les résultats sont rapides et s’affichent sous forme d’une liste de threads avec leurs auteurs. La prévisualisation gagnerait à être plus claire mais avec l’habitude on décrypte rapidement les résultats.

Si le thread n’est pas répertorié vous pouvez demandez à l’outil de l’ajouter automatiquement en mentionnant avec le hastag unroll le service dans le thread que vous souhaitez indexer.

Cela en vaut la peine car une fois indéxée l’outil va transformer la série de tweets en un véritable article.

Thread Reader

Thread Reader crée un article complet à partir d’une série de tweets

Threat Reader compose en effet un véritable article avec l’ensemble des tweets d’un thread. Le résultat est spectaculaire. C’est notamment le cas par exemple pour un fil de tweets rédigés par un journaliste sur un évènement.

La plateforme permet de savegarder l’article au format PDF, vous pouvez aussi l’insérer sur un site ou un blog ou le repartager via les réseaux sociaux. Pratique. Il est aussi possible de suivre l’auteur d’un thread et même de s’abonner à une sorte de page auteur individuelle dont bénéficient tous ceux qui ont plusieurs threads indexés par la plateforme.

L’outil est gratuit mais vous pouvez aider les trois développeurs en prenant un abonnement Premium pour une poignée d’euros par mois. Il vous permettra de bénéficier de quelques options supplémentaires.

Lien: Thread Reader


Partagez
  • 10
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *