Raven Reader. Lecteur de flux RSS multiplateforme

Partagez
  • 3
    Partages

Raven Reader est une application qui permet d’agréger et lire vos fils RSS en local. Elle se distingue de ses innombrables concurrents par une interface graphique assez jolie et une expérience utilisateur particulièrement soignée.

Raven Reader

L’ensemble constitue une solution intéressante qui fait souffler un peu d’air frais dans un secteur, celui des agrégateurs de news, qui en a grand besoin.

Raven Reader rassemble tous vos articles dans un joli écrin

Raven Reader est un lecteur de news de bureau qui peut être personnalisé à souhait pour optimiser votre expérience. Ses principaux atouts sont une interface graphique très réussie et un système qui sait préserver votre confidentialité.

Difficile de plaie à tout le monde, mais le design de Raven reader devrait plaire au plus grand nombre. D’autant qu’il vous est possible de personnaliser l’expérience en choisissant parmi plusieurs thèmes proposés ou encore en sélectionnant une typographie particulière.

Aucune connexion n’est nécessaire et aucune donnée personnelle n’est collectée. Il vous suffit de sélectionner les sites Web dont vous voulez conserver les articles et d’en profiter. Les articles peuvent être consultés hors ligne, idéal pour les voyages dans les transports.

Un lecteur de flux rss multiplateforme flexible et facile à prendre en main

Complet et efficace, le lecteur de Raven a su éviter la surcharge de boutons et de barres d’outils. L’espace de consultation est aéré et fluide. De manière assez classique le logiciel utilise un design à trois panneaux :

Sur la gauche se trouve une barre latérale affichant les flux RSS et une liste d’options de filtrage, y compris’Tous les flux’, ‘Lecture seule’ et ‘Non lu seulement’.

Au milieu se trouve la  » liste des articles  » qui affiche le titre de l’article, le nom du site et la date de publication.

A droite se trouve enfin la zone de contenu, où une version en texte clair de chaque article est affichée. Au passage Raven enlève tout le contenu non désiré des articles originaux – publicités, bannières et mises en page complexes.

Lecteur de flux Rss multiplateforme

Dans Raven il est facile d’ajouter des flux, il suffit d’ ajouter l’URL de site que l’on veut suivre et aussitôt Raven va automatiquement détecter tous les flux disponibles. Vous pouvez aussi très simplement importer vos flux depuis un autre lecteur.

Dans les autres fonctions pratiques, la possibilité de partager facilement un article par mail ou les réseaux sociaux. Classique mais pratique aussi, la possibilité de mettre de côté un article pour une lecture ultérieure.

Raven Reader fonctionne sur MacOs, Windows et Linux. L’application est proposée par son développeur au prix d’une petite dizaine d’euros pour un an.

Lien : Raven Reader


Partagez
  • 3
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *