Save to Medium. Nouvelle fonction de curation pour le site de blogging

Partagez
  • 9
    Partages

La plateforme de blogging Medium continue son petit bonhomme de chemin en proposant régulièrement de petites améliorations à l’expérience utilisateur, tant pour les éditeurs qui y publient leurs contenus que pour les lecteurs eux-mêmes.

Medium lance une nouvelle fonction qui est loin d’être une mise à jour mineure. Vous allez pouvoir sauvegarder directement sur la plateforme tout type de contenu trouvé sur le web. Save to Medium permet de mettre de côté des articles pour pouvoir les lire plus tard.

Une fonction de curation pour des contenus éditoriaux

Medium proposait déjà cette fonction aux contenus publiés par la plateforme. Plutôt spécialisée dans les longs formats et les contenus à forte valeur éditoriale, la plateforme permettait à ses membres la création de signets pour enregistrer des histoires à lire plus tard.

Désormais, cette fonction est étendue au reste du Web avec le lancement de Save to Medium. Cette fonctionnalité vous permettra d’enregistrer des histoires depuis n’importe quelle URL, depuis n’importe quel périphérique, pour les conserver, les afficher et les lire directement dans l’application Medium. C’est une façon simple de regrouper et de lire tout ce que vous voulez en un seul même endroit. Medium souhaite ainsi s’imposer comme le hub central de vos lectures. Malin.

Une curation simple et pratique

L’utilisation est simple comme bonjour. Si vous utilisez Google Chrome, vous pouvez installer une petite extension qui ajoutera un bouton Medium à la barre d’outils de votre navigateur. Vous pourrez ainsi enregistrer n’importe quelle URL en un seul clic.

Des extensions similaires pour Safari, Edge et Opera doivent suivre très rapidement.

C’est aussi très simple via votre smartphone. La mise à jour de l’application Medium embarque la nouvelle extension « Save to Medium ». Appuyez sur le bouton Partager dans votre navigateur ou dans toute autre application et appuyez sur « Enregistrer sur Medium » pour enregistrer les liens directement dans votre liste de lecture de l’application.

Vous pourrez retrouver les liens sauvegardés dans votre liste de lecture ou dans vos signets.

Lien: Plateforme Medium


Partagez
  • 9
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *