MailCharts. Surveiller les campagnes d’email marketing de ses concurrents

Partagez
  • 11
    Partages

MailCharts est un outil de veille qui permet de surveiller et de comprendre comment vos concurrents ou les entreprises de votre secteur utilisent l’email marketing. Il existe de nombreux outils et services qui proposent un tracking de la politique seo d’un concurrent à travers l’analyse de ses sites. Mailcharts lui s’intéresse exclusivement aux opérations d’email marketing. Ça manquait au décor. Autrement dit une bonne idée.

Mailcharts2

Suivre et comprendre les opérations d’email marketing d’une ou plusieurs entreprises

Grâce à MailCharts vous n’allez plus avoir besoin de vous abonner secrètement aux courriels de vos concurrents et de passer des heures à essayer de trouver quelque chose d’exploitable. La plateforme va réaliser cette veille pour vous et vous donner une vision analytique des opérations menées. À l’usage c’est ultra pratique. MailCharts conserve l’ensemble des messages envoyés par l’entreprise cible et vous permet de les consulter à tout moment.

Vous saurez les outils utilisés, le type de message, le rythme et les automatismes mis en place. MailCharts vous dira les jours et les heures privilégiés pour l’envoi des emails par votre ou vos concurrents. Au-delà d’une seule entreprise cible, vous pouvez également avoir le même type d’information et un benchmark complet pour tout un secteur d’activité. Pratique par exemple pour organiser soi-même un calendrier de publications pour ses propres campagnes. La plateforme offre aussi un système de reportings automatisés bien pratiques pour votre veille concurrentielle.

MailCharts suit plusieurs milliers d’entreprises, des big compagnies, mais pas que…j’y ai dégoté pas mal d’acteurs français. Si votre concurrent ne s’y trouve pas, vous avez toujours la possibilité de demander à ce qu’il soit intégré dans la veille.

Mailcharts

Mailcharts est une source d’inspiration pour vos propres campagnes

Au delà de surveiller ce que font les entreprises concurrentes dans votre secteur d’activité en matière d’email marketing, MailCharts est aussi une excellente source d’inspiration. Une ressource formidable pour s’inspirer des bonnes pratiques et des idées innovantes des géants du marketing. Non seulement l’outil vous permet de retrouver le code de chaque mail envoyé, mais vous pouvez aussi réaliser et mettre de côté des captures d’écran inspirantes pour pouvoir par exemple les partager avec votre studio graphique.

Au final, MailCharts est un excellent outil de veille des meilleures pratiques dans le domaine de l’email marketing.

Vous pouvez tester MailCharts gratuitement pour suivre une à trois sociétés. Pour un usage intensif et des besoins plus importants, il faudra passer par un abonnement payant.

Lien: MailCharts, surveiller les campagnes email de vos concurrents


Partagez
  • 11
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *