ShareLink. Sauvegarder, organiser et partager des liens

Partagez
  • 5
    Partages

Sharelink est un service en ligne qui permet de facilement mettre des liens de côté, de les organiser puis d’en faciliter leur partage. Un outil de curation gratuit qui se distingue par ses fonctions de veille collaborative et sa facilité d’utilisation.

partager liens

Comme son nom le laisse deviner, Sharelink  est centré sur le partage. Que ce soit dans le cadre d’une veille personnelle ou pour mettre en place une veille partagée avec d’autres Sharelink est une solution gratuite qui mérite un petit test.

Sauvegarder des liens simplement

Sharelink propose une méthode originale pour sauvegarder des liens au fil de vos pérégrinations sur le web. Il suffit de créer un compte sur la plateforme. Attention à bien choisir le nom de votre compte, cela va avoir de l’importance pour la suite. Si je crée le compte avec le nom « fidel »,il me suffira de placer share.link/fidel/ devant n’importe quelle URL, et celui-ci sera aussitôt enregistré dans mon répertoire de liens en ligne. Vous pouvez aussi sauvegarder directement le lien dans des catégories. Il faudra pour cela ajouter le nom de la catégorie après « fidel », tel que share.link/fidel/veille,Sahrelink stockera le lien dans la catégorie “veille”.

sauvegarder liens

Vos listes de liens sont ouvertes et publiques ou privées. À vous de choisir.

Sauvegarder des liens à plusieurs

Sharelink offre la possibilité de réaliser une veille collaborative. Après avoir créé une page dédiée à cela, vous pouvez en effet inviter d’autres personnes à collecter avec vous une série de liens. Pratique. 

Vos pages peuvent par ailleurs être publiques pour que tout le monde puisse bénéficier du fruit de votre veille. La plateforme vous fournit un lien unique pour chaque page que vous pourrez diffuser par mail ou sur les réseaux sociaux.

Sharelink offre une interface graphique volontairement minimaliste, mais assez réussie. Pour le moment la plateforme est entièrement gratuite et exempte de toute publicité.

Lien: Sharelink

 


Partagez
  • 5
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *