Marketing Management. La nouvelle édition du Kotler, la bible du marketing est parue.

Partagez
  • 6
    Partages

…et c’est un bon cru. J’ai eu l’occasion de le parcourir cet été. Je vous le recommande.

MArketing Management

Marketing Management, que beaucoup appellent le Kotler du nom de l’auteur, en est à sa 16e édition. Il s’agit d’un best-seller mondial du marketing. Un best seller absolu et un succès mérité.

 

Marketing Management, le Kotler, fait partie de ce type de livres pro qui peut trouver sa place dans beaucoup de bibliothèques. Celle des étudiants bien sûr, des bachelors aux M2, mais aussi sur le bureau de beaucoup de professionnels. Ces derniers y trouveront des notions et des concepts qu’ils connaissent bien mais il pourront aussi piocher idées, concepts et cas d’école qui leur sont moins familiers. C’est une des grandes qualités de ce nouveau Kotler, celle d’offrir une vision à 360° du marketing actuel. Un univers en perpetuel mouvement que les auteurs ont su photographier à l’instant T.

Une mise à jour majeure de la bible du marketing

Cette 16 e édition du Marketing Management n’est pas un caprice d’éditeur pour pouvoir vendre des livres sous le pretexte d’une soi disante mise à jour. Cette nouvelle édition du Kotler a été entièrement revue pour reflèter les réalités marketing les plus actuelles.

Plus de 700 pages richement illustrées qui présentent les différents aspects du marketing opérationnel. Ici la théorie n’est que le point départ de mises en situation et d’exemples orientés action. L’ouvrage est découpé en huit parties et une vingtaine de chapitres. L’idée est de piocher dedans en fonction de vos besoins. Le genre d’ouvrage que l’on garde à portée de main pour pouvoir le consulter à tout moment. Le mien trône sur mon bureau constellé de marques pages autocollants de toutes les couleurs.

Huit parties structurent cette édition du guide Kotler:

extrait

  1. Comprendre le marketing management
  2. Indentifier les Insights de marché
  3. Établir des liens forts avec les clients
  4. Construire la stratégie marketing autour de marques fortes
  5. Créer la valeur
  6. Distribuer les produits et services en créant de la valeur
  7. Communiquer
  8. Favoriser la croissance à long terme

Des cas réels et des exemples  passionnants pour illustrer les principales notions

C’est une des forces de l’ouvrage. Il fourmille de nombreux exemples et cas de secteurs très divers. Distribution, économie du partage, Start Ups, Pme… Ces cas d’école tirés de l’actualité méritent à eux seuls l’achat de l’ouvrage. Outre le fait qu’ils en rendent particulièrement agréable et intéressante sa lecture, ils viennent aussi et surtout introduire et illustrer les notions présentés dans les différents chapitres.

Tout y est. Les nouveaux acteurs, les nouvelles pratiques du marketing digital, les dernières avancées et les meilleures « best-practices ». Big Data, Objets connectés, open innovation, design thinking… utilisez le livre pour faire le point et mettre à jour vos connaissances.

Petite cerise sur le gâteau, l’achat du livre vous donne accès pendant 3 ans MyLab à une plateforme en ligne d’elearning mise en place par l’éditeur Pearson. Vous pourrez y trouver des contenus additionnels et vous entrainer avec des exercices et d’autres cas d’école.

Marketing Management est un ouvrage indispensable pour tous ceux et celles qui souhaitent intégrer ou évoluer dans le monde du marketing.

Marketing Management est signé par quatre auteurs pour cette version française. Philippe Koter bien sûr mais aussi Kevin Keller et deux plumes françaises: Delphine Manceau et Aurélie Hemonnet.

Marketing Management est publié par les éditions Pearson – 780 Pages  – 54 €.

En vente dans les librairies spécialisées. Il est aussi disponible sur Amazon.


Partagez
  • 6
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *