FlatGA. Enfin une interface simple pour Google Analytics

Partagez
  • 7
    Partages

FlatGA est un service en ligne simple et gratuit qui a le grand avantage de vous offrir une version claire de vos tableaux de bord Google Analytics.
La puissance de l’outil statistique signé Google est reconnue de tous. La lisibilité des résultats fait beaucoup moins l’unanimité.

FlatGa

FlatGA est juste un habillage pour cette tonne de données chiffrées servies par Google Analytics. Un habillage qui joue la simplicité et qui vise monsieur et madame tout le monde. Autrement dit les non spécialistes du data et au-delà tous ceux et celles qui pensent que le géant de Mountain View pourrait proposer une interface plus « user-friendly ».

L’outil se consulte en ligne en quelques clics. Il suffit de le connecter à votre compte Google Anlytics et aussitôt vous verrez s’afficher dans une interface simple et épurée les principaux « metrics » de votre site ou blog. Si vous suivez plusieurs sites, vous pourrez passer de l’un à l’autre via un menu déroulant.

interface google analytics

Vous pouvez aussi choisir la période que vous souhaitez utiliser. FlatGA affiche sur une seule et même page: nombre de pages vues, nombre de visiteurs, nombre de visiteurs en temps réel. Disponibles également les pages les plus consultées et les principaux referers. Vous verrez aussi la liste des pays où sont situés vos lecteurs et la liste des dispositifs utilisés.

Simple et pratique. Cette page complète de stats est optimisée pour vous permettre d’imprimer simplement un rapport complet prêt à être partagé. Vous pouvez aussi télécharger la plupart des données au format .csv pour pouvoir les travailler sur un tableur.

Une interface simple et limpide pour Google Analytics. Enfin.

FlatGA est gratuit et s’utilise à partir d’un simple navigateur.

Lien: FlatGA


Partagez
  • 7
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez la newsletter La Revue des Liens

Chaque vendredi ma sélection des nouveaux outils web directement dans votre boîte aux lettres.

Fidel Navamuel

Merci. Vous êtes abonné. Vous recevrez chaque semaine la Revue des Liens