Just Delete Me. Supprimer les comptes sur le web facilement

Partagez
  • 210
    Partages

Just Delete Me est un site de salubrité publique. Ce service gratuit va vous accompagner dans la tâche qui peut se révéler parfois bien ardue de supprimer son compte sur un site ou service web. Une aide en ligne pour faire le ménage de fond en comble.

supprimer ses comptes

Avez-vous remarqué comme il est proportionnellement dur parfois de supprimer son compte sur le web par rapport à quand il s’agit de le créer ? Les compagnies sur le Web font tout pour récupérer des inscrits, des abonnés, des prospects. Certaines d’entre elles font aussi tout pour les garder quoiqu’il arrive en complexifiant au besoin le process pour se désabonner de leur service.

Un annuaire de liens pour supprimer vos comptes

Comment supprimer définitivement votre compte Facebook? Comment effacer une fois pour toutes vos données collectées par Google ? Pas si simple qu’il n’y paraît. Just Delete Me va vous aider en vous proposant des liens qui mènent vers les pages ou les modes d’emploi de désinscription de la plupart des services et sites sur le Web et les réseaux sociaux. Un annuaire de liens précieux qui va vous faire gagner pas mal de temps.

Just Delete Me va même plus loin en donnant des couleurs aux différents services selon la difficulté à effacer son compte. Just Delete Me propose des dizaines de liens vers les services les plus connus et pas mal aussi vers des services plus confidentiels. L’outil classe les sites via un bouton de couleur qui change selon la difficulté à y effacer ses données. Tous les liens proposés sont sur la page d’accueil, mais vous pouvez aussi faire appel à un petit moteur de recherche intégré.

Une extension Chrome pour faciliter les désinscriptions

supprimer comptes sur le web

Just Delete Me fait même mieux depuis quelques semaines. Le service a en effet mis au point une extension pour Chrome qui va encore plus vous faciliter la tâche. Une foisinstallée vous allez voir apparaître un point de couleur dans la barre d’adresse du navigateur. Elle apparaîtra lorsque vous serez sur un site géré par Just Delete Me. D’un simple clic, vous serez redirigé vers la page ou le mode d’emploi de désinscription. Pratique. La couleur du bouton, là encore, varie selon le niveau de difficulté pour se désinscrire.

Just Delete Me est gratuit. Bon ménage.

Lien: Just Delete Me 


Partagez
  • 210
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez la newsletter La Revue des Liens

Chaque vendredi ma sélection des nouveaux outils web directement dans votre boîte aux lettres.

Fidel Navamuel

Merci. Vous êtes abonné. Vous recevrez chaque semaine la Revue des Liens