TokiMeki Unfollow. Faire le tri de vos follows sur Twitter

Partagez
  • 11
    Partages

TokiMeki Unfollow est un drôle d’outil gratuit qui va vous permettre de faire un peu de ménage dans vos comptes Twitter en vous aidant à vous désabonner des comptes qui ne vous sont plus utiles.

Tokimeki

Merci à SiecleDigital qui me l’a fait découvrir il y a quelques jours. TokiMeki est un outil gratuit qui n’est pas fait pour vous aider à gagner du temps, mais plutôt pour vous aider à choisir en connaissance de cause les comptes Twitter que vous décidez de ne plus suivre.

Il est toujours bon de faire un peu de ménage de temps à autre dans vos fils Twitter. D’abord parce que votre timeline a sans doute peu à peu grossi avec le temps vous noyant sous les tweets. D’autre part, parce qu’un compte que vous avez trouvé intéressant de suivre à un moment donné vous est peut-être moins utile maintenant.

TokiMeki va vous proposer une façon méthodique de procéder pour peu à peu retirer de votre timeline les comptes qui vous encombrent. Il faut un peu de temps devant soi et le faire en plusieurs fois si nécessaire. Oubliez les outils automatisés pour des unfollos massifs ici on est dans la haute couture et le tri affiné à la mano.

Pas de mode d’emploi, l’utilisation est très simple. Il suffit de vous connecter à l’application avec vos identifiants Twitter.

TokiMeki va vous afficher chaque compte Twitter que vous suivez avec l’ensemble de ses tweets et retweets. D’un coup d’oeil, vous verrez si ses publications sont intéressantes pour vous…ou non. À vous ensuite de décider soit de conserver, soit de supprimer le suivi d’un simple clic. L’application vous permet aussi de l’ajouter à une liste.

TokiMeki vous affichera ainsi compte après compte tous les comptes que vous suivez.

twitter menage

L’application vous permet d’affiner votre expérience en intervenant sur les réglages de l’appli. Vous pouvez afficher ou non la bio du compte Twitter que l’application vous propose de supprimer. Autrement dit, pourquoi suivez-vous quelqu’un pour son profil ou pour ce qu’il publie réellement ?

Vous pouvez aussi demander à l’appli de se souvenir des progrès dans votre grand ménage de printemps. Enfin vous allez pouvoir choisir l’ordre avec lequel on vous soumettra des profils à examiner ( les plus vieux d’abord, les plus récents, de manière aléatoire…).

Un outil original et gratuit pour redonner fraîcheur et pertinence à votre timeline Twitter.

Lien : TokiMeki Unfollow


Partagez
  • 11
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez la newsletter La Revue des Liens

Chaque vendredi ma sélection des nouveaux outils web directement dans votre boîte aux lettres.

Fidel Navamuel

Merci. Vous êtes abonné. Vous recevrez chaque semaine la Revue des Liens