Answer The Public. Moteur de suggestion de mots clés

Partagez
  • 78
    Partages

Answer The Public est un étrange outil en ligne qui fonctionne à la façon d’un moteur de suggestion de mots clés et d’expressions régulièrement utilisées par les internautes lors de leurs requêtes sur les moteurs de recherche. Étrange est le mot, mais il peut se révéler d’une grande utilité dans de nombreux domaines, du marketing au seo en passant par les créateurs de contenus ou les chargés de veille.

ATP

Les suggestions de résultats fournis par Google & Bing peuvent être une mine d’or. Vous le savez, désormais lorsque vous utilisez l’un de ces moteurs de recherche, au fur et à mesure que vous tapez, vous obtenez une vue d’ensemble des questions posées par les autres internautes. Une source d’information et d’idées de contenus peu exploitée. C’est bien dommage. Answer The Public tente d’y remédier.

L’utilisation est simple. Il suffit  d’entrer votre mot-clé ou l’ expression qui vous intéresse puis de choisir la langue de recherche à utiliser.

En quelques secondes, l’outil va vous afficher une longue page de résultats qui fourmille de données très intéressantes pour de nombreux usages. Le site a choisi une représentation graphique des résultats qui ajoute au spectaculaire, mais qui de mon point de vue manque un peu de lisibilité. Si vous êtes comme moi, vous pouvez cliquer sur l’onglet « Data » en haut à gauche. Les résultats seront alors présentés en colonne de manière plus traditionnelle, mais aussi plus lisible.

recherche mots clés

Les résultats sont classés en grands chapitres. Tout d’abord Anwser The Public va afficher  les questions posées par les internautes autour de votre requête. Toutes les questions. Il va ensuite les élargir en y adossant toutes les prépositions possibles ( comme, pour, au…) Notez que chaque phrase et cliquable et va renvoyer vers le résultat dans Google.

Au programme également dans la masse des résultats, un chapitre comparaisons. Idéal si vous cherchez des comparaisons entre services ou produits similaires. Vous avez encore accès à une liste alphabétique de tous les mots associés à votre mot clé de départ et enfin une liste de thèmes associés. Formidable. Prenez une thématique que vous connaissez bien et passez là dans la moulinette Answer The Public, je suis sûr qu’elle va vous révéler des pistes que vous n’avez pas envisagées jusque là.

Tous les résultats sont exportables, soit au format image, soit au format .csv pour une utilisation dans un tableur.

Un excellent outil original et puissant qui a finalement bien peu de défauts si ce n’est cette étrange et horripilante animation qui sert de fond d’écran à sa page d’accueil. wtf, mais bon…

Vous pouvez utiliser gratuitement Answer The Public sur quelques requêtes, mais très vite le compte sera bloqué et vous devrez passer à un compte pro qui permet un usage illimité seul ou à plusieurs pour 99$ par mois.

Lien: Answer The Public


Partagez
  • 78
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez la newsletter La Revue des Liens

Chaque vendredi ma sélection des nouveaux outils web directement dans votre boîte aux lettres.

Fidel Navamuel

Merci. Vous êtes abonné. Vous recevrez chaque semaine la Revue des Liens