Linkody. Surveillez vos backlinks ou liens entrants

Partagez
  • 26
    Partages

Comment obtenir des informations sur les sites qui pointent vers le vôtre ? Linkody est un outil de veille qui permet d’obtenir des informations précises et complètes sur les backlinks de votre ou de vos sites. Il offre aussi la possibilité de garder un œil sur les sites de vos concurrents.

surveiller backilinks

Dans un terrain en perpétuelle évolution, tous les spécialistes du SEO vous le diront, obtenir et conserver des liens entrants de qualité reste un des critères déterminants de votre positionnement  sur les moteurs de recherche. Obtenir ces liens est souvent un travail de longue haleine, les conserver ne l’est pas moins. Linkody va vous permettre de suivre et de qualifier en temps réel les nouveaux liens entrants. Vous pourrez aussi suivre l’évolution de vos liens et être informé des suppressions. Un outil complet et simple à utiliser pour veiller à la réputation et portée de votre ou de vos sites.

Un outil pour surveiller vos backlinks pour les débutants comme pour les pros

Linkody vise, comme pour d’autres outils de SEO, principalement les pros, mais il reste à la portée de tout le monde. Linkody permet tout d’abord de trouver et surveiller les liens ou backlinks qui pointent vers votre site. Il vous suffira de lui fournir l’URL de votre site et éventuellement un accès à votre compte Google Analytics ( mais ce n’est pas obligatoire) pour voir s’afficher quelques minutes après les premiers résultats.

surveiller liens entrants

Des résultats qui s’affichent sous la forme d’un tableau particulièrement clair rassemblant les métriques essentielles : Mozrank, Domain/Page Authority, Spam Score, Partages Sociaux, IP, Pays d’Hébergement, Domaine de Premier Niveau (DPN), Follow/Nofollow, Texte de l’Ancre, etc. Pour les débutants, Linkody a eu la bonne idée de proposer des bulles d’aide qui expliquent simplement chacune des données.

Une veille automatique de tous vos backlinks

Une fois votre site déclaré sur Linkody, l’outil va installer une veille automatique pour surveiller tout nouveau lien entrant, mais également toute modification ou suppression de lien existant. Un email quotidien vous est envoyé automatiquement pour vous tenir informé de tout changement. En étant averti vous pourrez toujours essayer de comprendre ce qu’il s’est passé et tenter de rétablir le lien en contactant directement le site référent. Pratique.

Comme il se doit Linkody propose des outils de reporting très complets avec notamment un notamment une synthèse à télécharger en PDF particulièrement claire pour vous ou vos clients.

Dans les options très pratiques comprises dans votre abonnement à Linkody j’ai également apprécié une fonction pour compiler les « mauvais » liens pour ensuite les exporter vers Google Search Console et les désavouer afin de ne pas être pénalisé par Google.

Disallow backlinks

Pratique également, la possibilité de surveiller la politique d’acquisition de backlinks de vos concurrents et de détecter leurs meilleurs liens entrants.

Une boîte à outils complète et pratique pour soigner votre SEO. Vous pouvez tester gratuitement Linkody pendant 30 jours. Les abonnements comment ensuite à 14 EUR par mois pour le suivi de deux domaines.

Lien: Linkody


Partagez
  • 26
    Partages

1 réponse

  1. Je lui préfère OpenLinkProfiler.org qui lui au moins dispose d’une version gratuite. Et à la vue des captures, il a l’air aussi plus clair et agréable à utiliser.

    Merci tout de même pour la présentation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez la newsletter La Revue des Liens

Chaque vendredi ma sélection des nouveaux outils web directement dans votre boîte aux lettres.

Fidel Navamuel

Merci. Vous êtes abonné. Vous recevrez chaque semaine la Revue des Liens