eClincher. La plateforme idéale pour gérer tous vos réseaux sociaux

Partagez
  • 63
    Partages

eClincher fait partie des quelques solutions professionnelles remarquables dès qu’il s’agit de gérer professionnellement une activité éditoriale sur les réseaux sociaux. eClincher est pour moi l’une des meilleures.

Gerer reseaux sociaux

eClincher a bien peu de défauts. Il répond en revanche aux manques des autres grands acteurs du secteur. Il est en réalité assez difficile de le prendre en défaut et propose un ensemble complet et cohérent de toutes les fonctions nécessaires au community management.

Publier ou programmer des publications sur tous les réseaux sociaux

eClincher de publier ou de planifier à l’avance vos publications sur la plupart des réseaux sociaux, profils et pages : Twitter, Facebook, Instagram, LinkedIn, Pinterest…ou encore Google Business. L’éditeur des posts est ultra pratique. Il intègre un puissant éditeur d’images mais aussi la possibilité d’utiliser directement Canva. Vous avez accès à une base de données de gifs animés, à une banque d’images gratuites de haute qualité… eClincher affiche une prévisualisation de votre message en temps réel.

eclincher

La programmation de vos publications est aussi une véritable réussite. Vous allez pouvoir créer des files d’attente et des flux de publications intelligents très simplement. Tous vos messages planifiés s’affichent dans un calendrier éditorial visuel interactif. Vous allez pouvoir automatiser un certain nombre de publications via par exemple des fils RSS et gagner beaucoup de temps dans vos tâches quotidiennes.

Des fonctions de veille et de curation complètes et efficaces

La plateforme eClincher intègre des fonctions de veille qui vont vous permettre de ne rien rater de ce qui se dit de votre marque, de vos produits et dans votre secteur via des mots clés, des hashtags, des mentions. Vous allez aussi pouvoir bénéficier d’un système de curation pour découvrir de nouveaux contenus à partager.

En plus des flux RSS, Atom, Feedly ou encore Pocket, vous pouvez découvrir de nouveaux contenus. Entrez simplement n’importe quel mot-clé ou terme de recherche et eClincher affichera les articles et les nouvelles avec des scores de popularité. Les articles sont recueillis sur le Web et les médias sociaux. Vous pourrez ainsi facilement trouver du contenu et le partager sur tous vos médias sociaux.

Une boîte de réception pour tous vos médias sociaux

J’adore cette fonctionnalité qui à elle seule justifie l’abonnement à eClincher. Vous pouvez enfin voir toutes vos interactions avec les médias sociaux en un seul et même endroit. La boîte de réception de la plateforme va collecter automatiquement tous les messages, commentaires, conversations, mentions et notifications de tous vos profils et pages – Facebook, Twitter, Instagram, Google+, LinkedIn, YouTube. Vous pourrez en un temps record répondre, remercier, suivre ou engager  le dialogue avec vos fans, votre communauté. Plus besoin de jongler d’un service à l’autre tout est ici regroupé.

Des fonctions de reporting intégrées complètes

Sur eClincher par des statistiques ou de reportings en option coûteuse. Tout est intégré pour vous permettre de suivre, d’analysez et de rendre compte. Vous avez accès  à un nombre considérable de graphiques et de rapports d’analyse de toute sorte. Tout y est personnalisable. Vous allez pouvoir mettre en valeur l’impact des activités des médias sociaux sur le trafic de votre site Web. La plateforme permet d’analyser rapidement les performances des messages, les pages Facebook, les comptes Twitter, LinkedIn? Vous pourrez y intégrer votre Google Analytics.

reporting

Si vous travaillez en agence ou pour un client, vous avez la possibilité de générer des rapports PDF avec un logo en marque blanche. eClincher offre aussi des fonctions de gestion des réseaux en mode collaboratif et un système de validation des publications sans que le client n’ait besoin de se connecter sur la plateforme. Ultra pratique.

Au final eClincher répond sans faillir à tous les besoins de gestion de votre activité ou celle de vos clients sur les réseaux sociaux. 

Avec une petite mise à jour de l’interface graphique, eClincher serait presque imbattable dans ce domaine. D’autant que du côté des tarifs aussi, eClincher fait mieux que ses concurrents directs. Un peu moins de 49$ pour 15 profils sociaux, 99$ pour 30 profils et une version Agence super complète à un peu moins de 200 $ par mois.

Vous pouvez tester gratuitement l’outil pendant 14 jours.

Lien: eClincher


Partagez
  • 63
    Partages

1 réponse

  1. 02/02/2019

    […] est une excellente plateforme pour gérer tous vos réseaux sociaux. Au-delà des options habituelles de ce genre d’outil professionnel, eClincher propose aussi […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez la newsletter La Revue des Liens

Chaque vendredi ma sélection des nouveaux outils web directement dans votre boîte aux lettres.

Fidel Navamuel

Merci. Vous êtes abonné. Vous recevrez chaque semaine la Revue des Liens