Link2Sheet. Récupérer des contacts depuis LinkedIn

Partagez
  • 65
    Partages

Link2Sheet est une extension pour votre navigateur Chrome qui va vous permettre de récupérer et de mettre de côté des profils présents sur LinkedIn avec une étonnante facilité.

Comment récupérer simplement et sans y passer des heures des profils présents sur LinkedIn ? Link2Sheet est un outil de curation malin qui va vous faire gagner un temps fou en automatisant l’extraction de données de n’importe quel profil présent sur le réseau social professionnel.

Link2 sheet

Link2Sheet comme son nom l’indique va lier votre compte LinkedIn à une feuille de calcul. En l’occurrence une feuille de calcul de Google Sheets dans laquelle vous allez pouvoir retrouver tous les profils sélectionnés.

Une fois l’extension installée sur votre navigateur, l’utilisation est très simple. Lorsque vous naviguez sur LinkedIn et que vous tombez sur un profil intéressant, vous allez pouvoir d’un clic mettre la fiche de côté dans une feuille de calcul qui collectera sous la forme d’une liste tous les profils que vous souhaitez sauvegarder.

Vous pouvez créer autant de listes que vous voulez. Link2Sheet ne va pas extraire toutes les données ni va les compléter en cherchant sur le web comme le font certains outils de veille. L’extension se contente de mettre de côté sous la forme d’une liste claire une sélection de profils.

recuperer linkedin profils

Pour chacun d’entre eux, Link2Sheet propose les champs suivants : date, nom, fonction, situation géographique, lien vers la fiche LinkedIn en ligne et enfin un champ notes que vous allez pouvoir utiliser pour ajouter un commentaire ou une note personnelle. À l’usage c’est très pratique.

Que vous soyez commercial, recruteur, entrepreneur ou les trois à la fois, Link2Sheet est une extension pratique et gratuite pour vous faciliter l’usage de LinkedIn comme outil de prospection.

Lien: Link2Sheet


Partagez
  • 65
    Partages

1 réponse

  1. Pfohl dit :

    Bonjour,
    Juste pour vous remercier de cette fonction.
    Bonnes fêtes de fin d’année 2018
    Jm pfohl

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *