Comment récupérer une archive de toutes vos publications sur les réseaux sociaux

Comment récupérer tous les tweets que vous avez postés sur votre compte Twitter depuis le premier jour ? Comment faire la même chose pour Facebook, LinkedIn ou encore Instagram ? Il peut parfois s’avérer utile de télécharger, récupérer et sauvegarder l’ensemble des publications publiées sur les réseaux sociaux.

La plupart des réseaux sociaux vous proposent de télécharger une archive contenant l’ensemble des publications réalisées sur vos comptes. Voici un mode d’emploi rapide pour chacun d’entre eux.

Google +

google

Google est connu pour sa faim insatiable dès qu’il s’agit de récupérer des données personnelles vous concernant. Le réseau social Google + va bientôt disparaître. Pour récupérer toutes vos publications, rendez-vous sur Google TakeOut. Notez que vous pouvez aussi à partir de ce lien récupérer vos données présentes dans d’autres services de Google.

Twitter

Twitter

Le site de micro blogging permet de récupérer l’ensemble de vos tweets depuis le premier jour. Vous souvenez-vous de votre premier tweet ? Nostalgie assurée. Pour récupérer une archive de vos publications sur Twitter. Allez dans paramètres depuis l’icône de votre profil puis déroulez la page et cliquez sur « Demander votre archive ». L’opération n’est pas immédiate et prend un petit peu de temps. Vous serez averti par mail. L’archive au format zip contient un fichier HTML qui vous permettra de consulter le contenu dans n’importe quel navigateur.

Facebook

Facebook

Le réseau social Facebook lui aussi vous permet de récupérer une archive contenant l’ensemble de vos publications.

Rendez-vous dans les paramètres de votre compte. Cliquez sur l’onglet “général” puis téléchargez une copie de vos données Facebook. Notez que vous pouvez choisir de tout télécharger, mais vous pouvez aussi choisir ce que vous souhaitez récupérer. Comme pour Twitter, une fois l’archive téléchargée et dézippée vous trouverez un fichier index.html pour consulter votre archive depuis le navigateur de votre choix.

LinkedIn

Linkedin

Le réseau social professionnel propose une procédure pour récupérer l’ensemble de vos données. Il faut juste la trouver. Ça ne saute pas aux yeux. Allez, en cliquant sur votre photo de profil, sur la page préférences et confidentialité. Cliquez sur l’onglet « confidentialité ». Faites défiler la page puis dans la section “Comment LinkedIn utilise vos données”, cliquez sur “télécharger vos données”. Vous pouvez tout télécharger ou seulement certaines d’entre elles en cliquant sur les données qui vous intéressent. Quelques minutes plus tard, vous recevrez sur votre boîte mail un lien avec un fichier d’archives à télécharger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez la newsletter La Revue des Liens

Chaque vendredi ma sélection des nouveaux outils web directement dans votre boîte aux lettres.

Fidel Navamuel

Merci. Vous êtes abonné. Vous recevrez chaque semaine la Revue des Liens

Pin It on Pinterest

Share This