Planable. Créer, planifier, faire valider les publications sur les réseaux sociaux

Planable est une plateforme en ligne qui va permettre aux équipes gérant les réseaux sociaux de créer des posts, de les planifier sur l’ensemble des réseaux sociaux puis de les faire valider par le client ou le responsable éditorial. Pratique.

Planable

Pratique est bien le mot pour ce nouvel outil qui prend en charge le suivi de la chaîne éditoriale des publications sur les réseaux sociaux.

Planable permet de créer et de visualiser les contenus destinés à être publiés sur les réseaux

L’outil va vous permettre d’en finir avec les copies d’écran et autres mockups. Planable offre un éditeur en ligne complet qui permet de prévisualiser en temps réel le contenu de chaque publication. Vous pourrez apprécier le rendu et ce quel que soit le format et le contenu : texte, vidéo, GIF lien, album, etc. Vous pourrez voir et montrer votre post comme s’il était déjà publié sur une timeline.
Editeur

Planable offre un outil de création particulièrement complet qui n’a rien à envier aux principaux outils pros du secteur. Vous pouvez ajouter des emojis, des hashtags actifs, intégrer directement des gifs via Giphy, insérer des médias par simple glisser-déposer, etc. Vous pourrez également à partir de votre backoffice dupliquer et synchroniser les messages. Créer du contenu pour plusieurs pages à la fois avant de les adapter à chaque canal.

Un système de programmation avancé qui fait la part belle au visuel

La plateforme qui se destine aux professionnels des réseaux sociaux propose de nombreuses options pour optimiser le temps dédié à chaque opération. C’est le cas avec la programmation des messages. Vous allez ainsi pouvoir gagner du temps en définissant au préalable des créneaux horaires pour chaque canal avant de pouvoir ensuite y ajouter en un clic tous vos messages. Vous allez ainsi pouvoir définir les plages horaires préférées pour chaque jour de la semaine et pour chaque marque que vous gérez.

calendrier réseaux sociaux

Un calendrier visuel par jour, par semaine ou par mois vous offrira une vision globale de vos publications.

Planable connecte votre équipe et vos clients dans une même interface

C’est un des points forts de cette nouvelle plateforme de gestion des réseaux sociaux. Vous allez pouvoir proposer un espace commun pour que votre équipe et vos clients puissent collaborer. Donnez à chacun la possibilité de contribuer tout en donnant à chaque utilisateur les bonnes permissions. Vos clients n’ont pas besoin de s’inscrire. Le partage  se fait avec une invitation par courriel et l’approbation d’un clic de souris.

Vous allez pouvoir collecter des commentaires juste à côté de chaque post. Vous allez pouvoir aussi y répondre, apporter des informations complémentaires, modifier le post initial. Bref vous allez pouvoir collaborer rapidement en temps réel tout en apportant à votre client une image d’efficacité et de professionnalisme.

commentaires

Dernière étape vous allez obtenir des approbations claires en un seul clic, vous saurez quand un message est prêt à être publié. Vous pourrez voir qui a approuvé les messages. Idéal pour assurer transparence et efficacité pour votre workflow.

Au final une plateforme très réussie pour améliorer votre processus de création et de publication de contenus pour les réseaux sociaux en mode collaboratif. Planable sait gérer Twitter, Facebook, LinkedIn et Instagram.

Planable c’est le hub qui permet de centraliser idées, contenus et feed-back en mode collaboratif.

À tester. Vous pouvez le faire gratuitement et sans engagement pendant quinze jours. Si vous décidez de l’adopter, l’abonnement démarre à une vingtaine d’euros par mois.

Lien : Planable

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez la newsletter La Revue des Liens

Chaque vendredi ma sélection des nouveaux outils web directement dans votre boîte aux lettres.

Fidel Navamuel

Merci. Vous êtes abonné. Vous recevrez chaque semaine la Revue des Liens

Pin It on Pinterest

Share This