ReadWise. Se souvenir de tout ce que vous lisez

Comment se souvenir de tout ce qu’on lit ? Comment retrouver ce passage qui vous a marqué lors de la lecture d’un livre ou d’un article ? Readwise est un tout nouvel outil qui va vous permettre de retrouver et relire les meilleurs passages de ce que vous lisez.

Readwise

Readwise est un outil de curation qui va vous permettre de sauvegarder, de retrouver, mais aussi de mémoriser des passages d’un article ou d’un livre. Le tout avec une réelle facilité et sans nuire à votre concentration lorsque vous lisez. À l’usage c’est super pratique et très utile.

Cet utilitaire va vous permettre d’annoter facilement ce que vous lisez sur votre Kindle, via iBooks, ou encore sur Instapaper. Readwise va centraliser toutes vos annotations. Vous pourrez les revoir et les retrouver sur l’application en ligne. Mais ReadWise va plus loin en vous envoyant chaque jour un mail reprenant les meilleurs extraits de ce que vous avez lu. Idéal pour ne rien oublier et mémoriser l’essentiel de ce que vous avez lu.

Marquer, noter, rechercher et organiser.

Readwise vous donne le pouvoir d’organiser et de relier ces idées marquées lors de vos lectures d’une nouvelle façon. Utilisez la fonction de recherche pour trouver instantanément un point saillant, marquez-le pour retenir une fois pour toutes l’emplacement dans votre bibliothèque, puis ajoutez-y éventuellement votre propre annotation.

Readwise
La plateforme va peu à peu, au fil de vos lectures, vous aider à enrichir votre bibliothèque de savoirs et ne plus oublier cette idée ou cet extrait qui vous a semblé remarquable lorsque vous l’avez lu.
Readwise intègre un puissant moteur de recherche pour trouver en deux temps trois mouvements ce que vous recherchez. La recherche peut se faire va les tags ou encore en texte intégral sur l’ensemble de vos notes.

Mettre en forme et partager vos meilleures annotations.

Readwise facilite également le partage de vos notes de lecture. L’application permet de partager d’un clic un extrait sur les réseaux sociaux Twitter ou Facebook. Vous pouvez aussi créer et partager un site complet via une URL unique reprenant l’ensemble de vos annotations ainsi que les sources correspondantes. Idéal pour partager ses notes de lecture. Des notes que vous pouvez à tout moment télécharger au format csv ou les sauvegarder dans Evernote.

Readwise travaille sur d’autres intégrations pour devenir le réceptacle central de toutes vos lectures. Outre Kindle, iBooks, Instapaper, l’outil permet de réer manuellement une annotation si vous êtes en train de lire un livre papier. Vous pourrez très bientôt également marquer et conserver des passages dans les livres audio.

Vous pouvez tester gratuitement Readwise pendant 30 jours. Les abonnements vont ensuite d’environ 2 à 4 EUR par mois.

Lien : Readwise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez la newsletter La Revue des Liens

Chaque vendredi ma sélection des nouveaux outils web directement dans votre boîte aux lettres.

Fidel Navamuel

Merci. Vous êtes abonné. Vous recevrez chaque semaine la Revue des Liens

Share This