MyTweetsAlerts. Soyez alerté des tweets importants

Le réseau social Twitter est un canal d’information tout à fait formidable pour faire de la veille, de la prospection, du marketing… Il a beaucoup d’avantages et quelques inconvénients, dont celui de vous voler votre temps. MyTweetsAlerts tente d’y remédier en vous proposant une solution de veille efficace pour vous permettre de ne plus rater un tweet important.

Tweet alert

MyTweetsAlerts c’est un peu comme le service Google alerte, mais pour Twitter. L’idée est de vous faciliter les recherches et surtout la veille temps réel sur le réseau social Twitter.

Vous allez ainsi pouvoir configurer des alertes sur vos sujets de veille, votre entreprise, vos marques ou encore tous les sujets qui vous intéressent. L’outil se chargera ensuite de vous envoyer des alertes personnalisées sur votre boîte de réception et ainsi optimiser le temps passé sur Twitter. Vous allez pouvoir configurer où et quand recevoir ces alertes. Vous pouvez recevoir un mail par jour, par semaine, par mois ou tout simplement en temps réel dès que le moteur identifie un tweet répondant au(x) critère(s) que vous aurez défini au préalable.

Sous une apparente simplicité et des fonctions finalement assez basiques, MyTweetsAlerts cache un moteur particulièrement intelligent capable d’identifier et d’anticiper des informations à grosse valeur ajoutée. Le panneau de configuration est d’une grande richesse.

Tweets aletrts

Vous pouvez créer des alertes par courriel et recevoir un mail automatiquement lorsque quelqu’un tweette sur certains sujets ou que le tweet a plus que X aime ou X retweets ou encore que l’utilisateur Twitter a plus que X followers. Ainsi, vous pourrez par exemple  repérer facilement les Tweets qui pourraient devenir viraux et agir en conséquence.

MyTweetsAlerts vise un public de professionnels. Après un essai gratuit de 30 jours, il vous faudra passer à un abonnement payant. Les tarifs démarrent à un peu moins de 10 EUR par mois.

Lien: MyTweetsAlerts

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez la newsletter La Revue des Liens

Chaque vendredi ma sélection des nouveaux outils web directement dans votre boîte aux lettres.

Fidel Navamuel

Merci. Vous êtes abonné. Vous recevrez chaque semaine la Revue des Liens

Pin It on Pinterest

Share This