Mailist. Ne plus oublier les pages que vous bookmarquez

Mailist est un service malin qui va vous permettre de ne plus oublier les pages ou sites web que vous avez mis de côté pour une lecture ultérieure.

Mailist

Combien de fois avez-vous marqué une page web dans la fameuse case de votre cerveau « read later » avant de l’oublier aussitôt et… de ne plus jamais y revenir ? Mailist tente de répondre simplement à ce problème en alliant dans un seul et même outil deux fonctions.

La première est de vous permettre de sauvegarder des liens et des pages web pour pouvoir les consulter ou les lire plus tard. Un outil de bookmarking classique, mais efficace qui va vous permettre de constituer des listes de favoris. Une liste consultable de partout à partir du site web de l’application.

La deuxième fonction est plus originale. Mailist va en effet vous envoyer un mail par semaine dans votre boîte aux lettres avec une sélection des liens que vous aurez sauvegardés au préalable et que vous n’avez pas encore consultés. Malin. L’outil va ainsi faire remonter automatiquement à la surface des liens et des infos que vous avez peut-être trop rapidement oubliés.

bookmark

Mailist est très facile à configurer et à utiliser. Pour la fonction de bookmarking, le service propose une extension pour Chrome et Firefox qui va vous permettre de créer et sauvegarder un favori à la volée d’un simple clic. Votre liste de liens sauvegardés est ensuite consultable en ligne. Vous pouvez aussi importer la première fois vos favoris déjà sauvegardés sur votre navigateur.

Pour ce qui est du rappel hebdomadaire par mail, vous allez pouvoir définir le jour de réception et le nombre de liens que vous souhaitez y voir figurer. Le mail vous parviendra ensuite chaque semaine, le jour dit à 13h tapantes avec le nombre de liens non lus souhaités.

Mailist ne demande pas plus de configuration que cela et vous aidera à alimenter votre mémoire.

Bonne nouvelle l’outil est entièrement gratuit, le développeur accepte les petits ou grands dons. Il les mérite.

Lien : Mailist

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez la newsletter La Revue des Liens

Chaque vendredi ma sélection des nouveaux outils web directement dans votre boîte aux lettres.

Fidel Navamuel

Merci. Vous êtes abonné. Vous recevrez chaque semaine la Revue des Liens

Pin It on Pinterest

Share This