SparkScore mesure l’influence réelle d’un compte Twitter

SparkScore est un tout nouvel outil en ligne qui tente de mesurer l’influence d’un compte Twitter. Lancé par le créateur de Moz, SparkScore encore en cours de développement s’annonce prometteur.

Sparkscore

SparkScore tente de mesurer l’influence réelle d’un comte Twitter et il le fait en toute transparence. Pas de score secret ou de mystérieux algorithmes, ici chaque élément pris en compte est expliqué dans le détail.

L’utilisation est on ne peut plus simple, il suffit de se connecter avec son compte Twitter. Vous pourrez une fois connecté checker n’importe quel compte twitter en indiquant simplement son identifiant. Pour le moment SparkScore autorise 25 analyses gratuites pas jour.

Le résultat d’une analyse s’affiche en quelques secondes à peine. Vous pouvez ensuite la télécharger ou l’imprimer, elle contient un nombre impressionnant d’informations. Première surprise et sans doute l’information la plus importante un score sur 100.

Sparkscore

La qualité des interactions plutôt que la quantité de followers

Attention le chiffre risque d’égratigner les gros mollets sur Twitter qui se gargarisent du nombre de leurs followers. Le nombre de followers est pris en compte mais SparkScore priorise l’interaction et l’engagement. Les comptes Twitter dont les tweets gagnent des tas de likes, de retweets, de commentaires et d’actions ont plus d’influence, de visibilité et d’impact. Sparkscore tient donc compte de ces interactions pour donner une véritable idée de l’influence d’un compte.

SparkScore compare ce qui est comparable.

Autre élément pris en compte dans le rapport d’influence généré par SparkScore, la taille de votre communauté. L’outil compare vos interactions avec des comptes ayant une portée potentielle similaire. Du coup SparkScore fournit deux chiffres : un chiffre Global et un chiffre Relatif. Vous pouvez ainsi voir comment votre compte se comporte avec tout le monde et comment il se comporte quand on le compare à des comptes de taille similaire. Malin.

Twitter influence

L’outil propose d’ailleurs une liste des comptes Twitter qui font partie de votre réseau en affichant leurs scores d’influence. Intéressant pour comparer ce qui est comparable.

Je vous laisse découvrir l’ensemble des informations fournies par SparkScore par exemple de manière assez classique les tweets qui ont généré le plus d’interactions.

À tester et à suivre de près, SparkScore n’est pas encore tout à fait abouti, mais il fournit déjà une vision renouvelée de la véritable influence d’un compte Twitter.

SparkScore est gratuit.

Lien : SparkScore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez la newsletter La Revue des Liens

Chaque vendredi ma sélection des nouveaux outils web directement dans votre boîte aux lettres.

Fidel Navamuel

Merci. Vous êtes abonné. Vous recevrez chaque semaine la Revue des Liens

Pin It on Pinterest

Share This