Covfefe. Éditer et modifier un tweet

Covfefe est une nouvelle extension pour Chrome qui rend enfin possible de modifier un tweet déjà posté sur Twitter.

Beaucoup d’utilisateurs du réseau social Twitter en ont rêvé, un développeur californien l’a fait. Avec cette petite extension pour le navigateur Chrome, il devient possible d’éditer ses tweets après publication.

La solution n’est pas encore parfaite, mais elle a l’avantage d’apporter une réponse aux millions d’utilisateurs de Twitter qui jusqu’ici n’ont d’autre solution que d’effacer un tweet comportant une grosse faute par exemple.

Comment modifier un tweet déjà publié ?

covfefe

Une fois installé sur votre navigateur, Covfefe fait apparaître en face de chacun de vos tweets un petit bouton « edit ». Un clic et aussitôt vous pouvez modifier le contenu de votre post. Je vous le disais cette petite extension miracle n’est pas sans défaut le principal est de faire disparaître toutes les interactions enregistrées pas le tweet que vous venez d’éditer.

Covfefe fait ainsi disparaître retweets, likes et échanges liés à un tweet modifié via l’extension. Cela mérite réflexion avant utilisation.

Prendre le temps de relire ses tweets avant de les publier

C’est bien sûr le bon conseil pour éviter ensuite d’avoir à les modifier ou les effacer en catastrophe. Covfefe une fois installé sur votre navigateur a une autre fonction intéressante pour vous éviter les faux pas, celle de vous donner ce temps indispensable de la relecture.

covfefe2

À l’image de Gmail qui vous propose en option un délai de grâce lorsque vous envoyez un mail pour pouvoir l’annuler ou le modifier,  Covfefe décale de 15 secondes l’envoi d’un tweet sur le réseau social. Pratique.

Covfefe est gratuit et sans publicité. Peut-être aura-t-il comme effet de pousser les gens de Twitter à revoir leur politique et à introduire cette fonction dans une prochaine mise à jour.

Lien : Covfefe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez la newsletter La Revue des Liens

Chaque vendredi ma sélection des nouveaux outils web directement dans votre boîte aux lettres.

Fidel Navamuel

Merci. Vous êtes abonné. Vous recevrez chaque semaine la Revue des Liens

Share This