Screenshot Guru. La capture d’écran pour les tweets

Screenshot Guru est un petit utilitaire en ligne simple et élégant qui va vous permettre de réaliser des captures d’écran sous forme d’une image de n’importe quel tweet.

Screenshot Guru

Il existe de nombreuses façons de partager un tweet. Il y a aussi beaucoup de manières de réaliser des captures d’écran. Screenshot Guru est une alternative épatante et gratuite pour obtenir de belles images de qualité de n’importe quel tweet.

Petite cerise sur le gâteau, l’outil permet aussi de réaliser le plus simplement du monde une capture complète d’une page web.

L’utilisation de Screenshot Guru est limpide. Vous avez deux façons de réaliser un screenshot d’un tweet.

1- Vous pouvez aller sur la homepage du site et indiquer l’adresse url du tweet que vous souhaitez capturer sous forme d’image. Aussitôt la moulinette de Screenshot Guru se met à l’oeuvre et vous affiche l’image sur votre navigateur. Vous n’avez plus qu’à la sauvegarder.

2- Vous installez l’extension que le service propose pour Chrome. Encore plus facile encore plus rapide. Une fois fois installée vous allez voir apparaître sous chaue tweet dans votre timeline un petit appareil photo. Un clic et aussitôt vous obtenez votre image. Ultra pratique.

screenshot

Très pratique également la possibilité d’obtenir un screenshot d’un tweet depuis votre mobile en utilisant un twitter bot.

Quand vous êtes sur le tweet que vous souhaitez capturer, partagez-le via DM avec @screenshotguru. Une poignée de secondes plus tard vous recevrez une réponse en DM avec la capture du tweet.

Screenshot Guru est gratuit, sans publicité et vous n’avez même pas besoin de vous inscrire.

Lien: Screenshot Guru

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez la newsletter La Revue des Liens

Chaque vendredi ma sélection des nouveaux outils web directement dans votre boîte aux lettres.

Fidel Navamuel

Merci. Vous êtes abonné. Vous recevrez chaque semaine la Revue des Liens

Pin It on Pinterest

Share This