Awario. Soyez alerté quand on parle de vous sur le web ou les réseaux sociaux

Awario est un outil de surveillance du web et des médias sociaux. Un moteur de recherche en temps réel. Il vous permet de surveiller les mentions de votre marque, de vos concurrents, de vos campagnes ou de toute autre chose dans les médias sociaux et sur le Web en général, et de mesurer l’évolution des conversations et du bouche-à-oreille autour d’un thème au fil du temps.

Awario

Awario combine puissance et facilité d’utilisation pour vous aider à mettre en place une veille temps réel sur le web. Cette plateforme qui se prend très rapidement en main permet d’installer une veille sur des mots-clés pour que vous soyez informés au plus tôt des informations pouvant avoir un impact sur votre marché, sur votre marque ou sur votre entreprise.

Twitter, Facebook, Instagram, Google+, YouTube, forums, blogs, news, pages web il y a très peu d’endroits qui échappent aux filets d’Awario.

Une fois inscrit sur Awario vous allez pouvoir créer une ou plusieurs alertes très simplement.  Vous pourrez les classer dans des dossiers séparés pour une meilleure organisation. La création d’une alerte se fait en indiquant un simple mot clé, mais il vaut mieux passer tout de suite à l’écran de la recherche avancée où vus allez pouvoir affiner votre requête pour obtenir des résultats plus pertinents.

Alertes

Vous pourrez également choisir si vous le souhaitez de recevoir une alerte par mail dès que Awario trouvera de nouveaux résultats ou façon digest une fois par jour ou par semaine. Pratique.

Dès l’alerte créée, Awario va fouiller à la vitesse de l’éclair les différentes sources et vous afficher les premiers résultats. Pour une meilleure lecture, vous pourrez les afficher par source. Vous allez aussi pouvoir les trier par « reach » pour voir d’abord les discussions les plus percutantes et prioriser vos efforts de marketing.

Awario permet de répondre directement depuis la plateforme et engager la conversation via les médias sociaux. Vous pouvez marquer les mentions que vous souhaitez retenir. Vous pouvez aussi qualifier les différentes citations (positives, négatives, neutres).

veille

L’outil propose comme il se doit des fonctions de reporting. Vous allez pouvoir suivre l’évolution du nombre de vos mentions et leur portée. Vous pourrez identifier les personnes les plus influentes par réseau social, comparez plusieurs alertes et analysez les progressions. À votre disposition également  un lien partageable en un clic pour donner à vos collègues et clients un accès immédiat aux rapports et aux statistiques.

Au final un excellent outil pour installer une veille automatique efficace sans aucune difficulté. 

L’interface d’Awario est un modèle de clarté, il s’utilise depuis n’importe quel navigateur web sur votre ordinateur ou en mobilité. Un outil Pro que vous pouvez essayer gratuitement pendant quinze jours. Au-delà il faudra passer à un abonnement payant. Ça démarre à une trentaine d’euros par mois.

Lien: Awario

WebApp — Anglais — Payant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez la newsletter La Revue des Liens

Chaque vendredi ma sélection des nouveaux outils web directement dans votre boîte aux lettres.

Fidel Navamuel

Merci. Vous êtes abonné. Vous recevrez chaque semaine la Revue des Liens

Pin It on Pinterest

Share This