Mix. Tous vos favoris et tout ce qui pourrait le devenir

Mix est une plateforme gratuite de curation qui permet de rassembler dans des collections toutes vos lectures favorites sur le web. Mix va également apprendre de vos favoris pour vous proposer automatiquement des contenus qui devraient vous intéresser.

Mix vient d’être lancée par l’équipe de StumbleUpon. Autant dire des vétérans du web. Ils viennent d’annoncer la fermeture de SU  après près de vingt ans de bons et loyaux services. 40 millions d’utilisateurs ont utilisé StumbleUpon pour découvrir le web et partager à leur tour des découvertes. Mix a finalement un objectif assez similaire.

Dans une interface moderne et jolie Mix se propose de vous aider à mettre de côté et classer toutes vos découvertes sur le Web. Vous allez pouvoir les ordonner dans des collections publiques ou privées selon que vous souhaitiez ou non partager vos découvertes avec le reste du monde.

Mix a pensé à tout et notamment à nos modes de vie nomades. La plateforme propose ainsi une application dédiée pour vos smartphones ou tablettes qu’elles tournent sous iOS ou Android. Même souci d’universalité avec des plug-ins pour vos navigateurs Chrome ou Firefox. D’autres devraient suivre.

Avec ces petits plug-ins, il devient très facile de créer un favori à partir de n’importe quelle page web. Vous pourrez la classer dans des collections que vous pourrez créer à la volée. Au passage vous pourrez aussi ajouter un commentaire public à votre favori.

Mix

Votre profil sur Mix affiche l’ensemble de vos collections et vos derniers favoris. Vous pouvez suivre les collections publiques créées par les autres utilisateurs qui peuvent à leur tour vous suivre.

Rien de bien original au final pour ce type de plateformes de curation si ce n’est une ergonomie impeccable pour une prise en main immédiate et un moteur de recherche particulièrement puissant qui va aller dénicher des informations intéressantes dans les contenus partagés par l’ensemble des utilisateurs. C’est cette communauté qui fait et fera toute la richesse de la plateforme. Mix ira peu à peu apprendre de vos favoris pour vous proposer d’ailleurs des contenus susceptibles de vous intéresser.

Pour le moment Mix est gratuit, il devrait le rester. Tous les utilisateurs de StumbleUpon devraient automatiquement y être basculés au 30 juin prochain.

Lien: Mix

Site – En anglais — gratuit

1 réponse

  1. Pas mal, le même concept et promesse que http://www.openoox.com, un site Français qui regroupe 40.000 utilisateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez la newsletter La Revue des Liens

Chaque vendredi ma sélection des nouveaux outils web directement dans votre boîte aux lettres.

Fidel Navamuel

Merci. Vous êtes abonné. Vous recevrez chaque semaine la Revue des Liens

Share This