ContentCal. Un calendrier éditorial pour les réseaux sociaux

ContentCal est un outil pro pour programmer et suivre toutes vos publications sur les réseaux sociaux seul ou en équipe.

Content Cal

Si la plupart des outils de partage sur les réseaux proposent un agenda pour gérer vos publications dans le temps aucun ne va aussi loin que ContentCal qui en fait son axe central. ContentCal permet d’organiser, de collaborer, de publier et si besoin de republier des contenus sur la plupart des réseaux sociaux. L’outil travaille avec Facebook (Pages), Twitter (Profils), LinkedIn (Profils + Pages) et Instagram.

ContentCal permet d’être plus productif dans le marketing des médias sociaux, surtout si vous travaillez avec une équipe. Il va vous permettre de planifier toutes vos mises à jour en un seul endroit, ainsi que de les programmer.

ContentCal a été bâti avec l’idée du travail en équipe. (Même s’il peut aussi s’utiliser tout seul) Vous allez pouvoir constituer une équipe de médias sociaux où chaque personne va se voir attribuer un rôle afin qu’elle sache exactement ce qu’elle doit faire.

Content Cal

Très facile à prendre en main, l’outil offre une expérience utilisateur sans vrai défaut. Le calendrier de publications est une véritable réussite. Un des principaux points forts c’est la possibilité de construire un schéma d’approbation de contenu pour votre équipe afin que chaque message soit vérifié, édité et approuvé avant d’être programmé/publié. Pratique.

Vous allez aussi pouvoir planifier vos mises à jour des médias sociaux en créant et en stockant vos ébauches pour les travailler plus tard. Vous pourrez aussi centraliser images et vidéos dans une sorte de banque de médias utiles à vos futures publications.

Parmi les nombreuses fonctions, on retiendra également un outil de reporting complet pour suivre la performance de vos différentes publications, voire republier certaines d’entre elles.

Un outil pro qui va structurer et vous permettre de mieux organiser en équipe vos publications sur l’ensemble des réseaux sociaux.

Noter que vous pouvez créer plusieurs calendriers sociaux pour vous permettre de gérer des clients ou marques différents.

ContentCal n’est pas donné, mais la valeur ajoutée est réelle. Une version gratuite quelque peu limitée permet de tester l’outil. Les abonnements complets démarrent à 15 livres par mois et par personne.

Lien : ContentCal

Site – En anglais — Payant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez la newsletter La Revue des Liens

Chaque vendredi ma sélection des nouveaux outils web directement dans votre boîte aux lettres.

Fidel Navamuel

Merci. Vous êtes abonné. Vous recevrez chaque semaine la Revue des Liens

Pin It on Pinterest

Share This