3 alternatives au raccourcisseur d’url de Google

Si vous avez déjà utilisé le service de Google goo.gl comme raccourcisseur d’url il est temps de chercher des alternatives. La firme de Mountain View a annoncé l’arrêt progressif de ce service ces prochains mois. Voici trois alternatives pour le remplacer sans trop de difficultés.

Bit.ly

bitly

Bit.ly était déjà le premier concurrent de Google dans ce petit marché des réducteurs d’urls. C’est sans doute une des meilleures options disponibles actuellement. N’importe qui peut utiliser Bitly de façon anonyme pour réduire la longueur d’une URL. En vous inscrivant à Bitly vous bénéficierez d’un compte limité gratuit où vous pourrez personnaliser vos URL raccourcies, suivre les taux de clics et obtenir des informations sur vos meilleurs référents.
Lien: Bit.ly

Framalink

Framalink

Les irréductibles défenseurs du libre de Framasoft méritent bien une place dans ce petit palmarès avec leur service Framalink. Un service ultra simple, peut-être un peu trop, pour raccourcir toutes vos urls avant de les partager. Framalink permet la personnalisation du lien court et vous renseignera sur le nombre de clics que ledit lien enregistrera.
Lien: Framalink

Polr

Polr

Pour les cracks du code et de l’informatique ou pour ceux qui peuvent se faire aider Polr est une bonne solution hautement personnalisable. Projet Open Source, Polr permet d’héberger son propre raccourcisseur d’URL. Il est disponible sur la page du projet Polr et auprès de GitHub. Vous pouvez utiliser l’outil tel quel ou l’adapter encore plus si vous avez les capacités de programmation.
Lien: Polr

3 réponses

  1. Denis Lamy dit :

    Salut,

    Il ne faudrait pas oublié Tiny URL (https://tinyurl.com/). Il est aussi très efficace. 😉

    Denis Lamy

  1. 17/04/2018

    […] 3 alternatives au raccourcisseur d’url de Google […]

  2. 23/04/2018

    […] est un autre raccourcisseur de liens gratuit et sans aucune publicité. Il est compatible avec Facebook, Twitter et […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez la newsletter La Revue des Liens

Chaque vendredi ma sélection des nouveaux outils web directement dans votre boîte aux lettres.

Fidel Navamuel

Merci. Vous êtes abonné. Vous recevrez chaque semaine la Revue des Liens

Share This