Warble. Veille par mots-clés sur Twitter

Warble est un service assez pratique qui vous permet d’installer une veille par mots clés entièrement automatique sur le réseau social Twitter. Une fois votre système de veille configuré, Warble vous enverra chaque jour sans faute un mail avec les nouveaux résultats apparus sur le réseau.

Mots-cles

Warble vous propose de surveiller à votre place les millions de messages qui circulent chaque jour sur Twitter. Vous allez pouvoir créer une ou plusieurs alertes en quelques minutes à peine. Vous pouvez tracker à votre guise des mots-clés, des phrases, des hashtags ou des mentions. Pour chaque alerte Warble vous enverra un récap quotidien avec les nouveaux messages correspondant aux critères que vous aurez définis.

L’inscription se fait en deux clics trois mouvements via vos identifiants Twitter. Warble vous demandera ensuite l’adresse mail sur laquelle le service vous enverra votre mail quotidien. Une fois celle-ci vérifiée, il ne vous restera plus qu’à créer votre ou vos alertes.

Warble vous permet d’installer une veille simple sur un mot, une marque par exemple, mais aussi de mettre en place des requêtes beaucoup plus complexes. Vous pouvez définir la langue des tweets, éviter les retweets et jongler avec une longue liste d’opérateurs qui permettent d’affiner la veille de manière très satisfaisante. Lorsque vous installez votre requête, Warble vous permet de prévisualiser les résultats avant de la valider. Idéal pour optimiser si besoin est votre objet de veille.

veille par mots-cles

À l’usage, cette veille par mots-clés est assez pratique. Vous pouvez créer autant d’alertes que vous le souhaitez et mettre ainsi le réseau sous surveillance.

Warble est un service gratuit idéal pour une veille simple sur Twitter.

Lien : Warble

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez la newsletter La Revue des Liens

Chaque vendredi ma sélection des nouveaux outils web directement dans votre boîte aux lettres.

Fidel Navamuel

Merci. Vous êtes abonné. Vous recevrez chaque semaine la Revue des Liens

Pin It on Pinterest

Share This