Zine. Faites de votre compte Instagram un magnifique site Web

Zine est un service en ligne qui permet de transformer n’importe quel compte Instagram en un magnifique site web.

Zine

Une bonne idée pour tirer parti facilement de vos efforts éditoriaux sur le réseau social photo. Zine permet de créer en deux temps trois mouvements un site web complet que vous allez même pouvoir lier si vous le souhaitez à un nom de domaine et qui se mettra à jour automatiquement.

La mise en place est très simple. Il suffit de se rendre sur le site de Zine et d’entrer vos identifiants Instagram. 3 secondes plus tard, votre tout nouveau site va s’afficher à l’écran. Zine offre quelques options de personnalisation que vous allez pouvoir essayer facilement grâce à un système de pré visualisation instantanée.

Vous allez tout d’abord choisir parmi une dizaine de templates ou modèles différents. Rien d’extraordinaire, mais cela permet de sortir de la grille uniforme proposée par Instagram. Petites et grandes photos, nombre de colonnes, mix de formats, légendes, Zine propose le nécessaire pour vous faire sortir du lot.

Zine modeles

La plateforme vous propose ensuite de choisir une typographie pour le titre et les légendes des images. 10 typographies différentes sont offertes. De quoi contenter tous les goûts. Et qui parle goût parle aussi couleurs, vous pourrez aussi choisir des couleurs différentes pour les typos et pour l’image de fond.

Par défaut, votre tout nouveau site s’affichera à l’adresse nomdevotrecompteinstagram.zine.so, mais vous pourrez si vous le souhaitez lier un nom de domaine à votre site vitrine. Ce dernier embarque encore un lien direct vers votre compte Instagram et une adresse mail, la même que vous allez utiliser lors de l’inscription, qui permettra aux visiteurs de votre site de vous contacter.

Au final un petit service sympa qui gagnerait à autoriser une personnalisation des textes ou encore la possibilité d’éditer une carte de visite ou de présentation de l’auteur. Cela viendra sans doute dans les prochaines versions du service qui n’en est qu’à ses premiers pas sur le web.

À suivre donc. Zine est gratuit dans son utilisation de base. Si vous souhaitez y rattacher un nom de domaine personnel, il vous faudra débourser un peu moins de 5 EUR par mois.

Lien : Zine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez la newsletter La Revue des Liens

Chaque vendredi ma sélection des nouveaux outils web directement dans votre boîte aux lettres.

Fidel Navamuel

Merci. Vous êtes abonné. Vous recevrez chaque semaine la Revue des Liens

Pin It on Pinterest

Share This