ContentCoon. Un calendrier pour vos publications sur les réseaux sociaux

ContentCoon est un nouveau service en ligne qui permet de gérer seul ou en équipe un calendrier ou agenda de publications sur les réseaux sociaux.

ContentCoon

La plupart des plateformes qui permettent de gérer une présence sur les réseaux proposent dans leurs différentes options un calendrier pour visualiser les prochaines publications. ContentCoon met cet agenda au centre de son offre avec quelques fonctions intéressantes.

Très facile à comprendre et à utiliser, ContentCoon propose une vision globale de l’ensemble de vos posts programmés sur les différents réseaux.  

Créer un post est très simple. Il suffit de sélectionner le ou les réseaux, choisir date et heure de publication, écrire son texte, ajouter éventuellement des visuels et cliquer sur « Add post ».

Votre post va aller s’afficher dans l’agenda central de Content Coon. Vous pourrez ensuite au besoin le déplacer et changer sa date de publication par simple glisser-déposer. Ultra rapide et pratique.

ContentCoon permet aussi d’ajouter des tags à vos posts pour pouvoir ensuite mieux les retrouver. De la même manière, vous pouvez ajouter des notes internes. Deux fonctions très pratiques si vous utilisez l’option proposée par l’outil de travailler à plusieurs sur un seul et même calendrier.

calendrier social

Une gestion collaborative qui permettra à chaque collaborateur de créer des publications et de jongler avec les dates de publication. Ils pourront aussi grâce à la fonction notes échanger ou donner des indications sur une publication.

ContentCoon propose enfin une sorte de boîte à idées qui permet d’enregistrer à la volée des idées de publications futures.

ContentCoon est encore en cours de développement. Il lui manque d’ailleurs, ente autres, une fonction des statistiques ou encore des plug-ins pour les navigateurs, mais cette première version n’est pas si mal et mérite un test.

D’autant que les créateurs de ContentCoon proposent un compte gratuit pour un agenda et cinq collaborateurs. Si vous avez besoin d’un nombre plus important d’agendas ou d’impliquer plus de collaborateurs, il vous en coûtera la modique somme de 9$ par mois.

Lien: ContentCoon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez la newsletter La Revue des Liens

Chaque vendredi ma sélection des nouveaux outils web directement dans votre boîte aux lettres.

Fidel Navamuel

Merci. Vous êtes abonné. Vous recevrez chaque semaine la Revue des Liens

Share This