Panda. Un autre lecteur de news pour votre veille

Panda est une autre alternative pour gérer et lire vos news. Un outil tout-en-un pour avoir sous la main et parcourir l’ensemble de vos sources en ligne. Toujours en version bêta Panda a pas mal d’atouts dans sa poche.

Panda

Panda sait tout lire et surtout sait s’adapter à vos envies et besoins. Le niveau de personnalisation de l’interface est très poussé. Vous aurez le choix entre plusieurs grilles ou modèles dans lesquels installer vos différentes sources d’information.

Vous pouvez les sélectionner parmi une longue liste de sources populaires classées par catégories, mais vous pouvez bien sûr ajouter vos propres sites et sources. Il est même possible de créer dans Panda des « Bundles » des fils d’infos rassemblant en un seul flux des sources différentes.

Panda vous permet de visualiser un ou plusieurs sites sur une seule et même page et ainsi parcourir d’un simple coup d’œil l’ensemble des publications. Si vous installez Panda via l’extension pour Chrome vous pourrez accéder à Panda via un onglet de votre navigateur. L’outil propose plusieurs fonctions qui vont améliorer votre productivité. Des options bien pensées par exemple la possibilité de prendre des notes, de créer et ajouter des to-do listes ou encore de personnaliser chaque nouvel onglet avec une magnifique horloge ou une belle image en fond d’écran.

Panda

Panda est également un excellent outil de curation pour mettre de côté des sites, des informations et aussi de pouvoir les retrouver. D’un clic sur une icône du petit panda vous allez conserver la page ou le lien consulté dans un dossier dans lequel vous pourrez ensuite les retrouver. La plateforme offre un puissant moteur de recherche particulièrement efficace pour faire des recherches parmi vos bookmarks, mais aussi au sein de tous vos flux d’information.

Ce nouveau lecteur de news est par ailleurs dopé par toute une série d’intégrations qui vont vous permettre d’accéder et de lire directement les contenus de Twitter, Pocket ou encore Instagram. Les créateurs de Panda annoncent d’autres intégrations dans les prochains mois.

Panda Twitter

Panda se consulte sur le Web ou via une extension Chrome.

Au final un bon lecteur de news pour optimiser l’organisation de votre veille au quotidien. Seul reproche, la politique tarifaire qui manque de clarté sur la page d’accueil. Pourtant avec un abonnement proposé à un peu plus de 2 EUR par mois pour un accès complet et illimité à toutes les fonctions du lecteur, les créateurs de Panda ont un argument supplémentaire pour inquiéter la concurrence.

Vous pouvez tester Panda gratuitement pendant 30 jours.

Lien : Panda 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez la newsletter La Revue des Liens

Chaque vendredi ma sélection des nouveaux outils web directement dans votre boîte aux lettres.

Fidel Navamuel

Merci. Vous êtes abonné. Vous recevrez chaque semaine la Revue des Liens

Pin It on Pinterest

Share This