Twitter Threads. Twitter introduit une fonction pour publier des tweets en rafale

Twitter est en train d’introduire dans ses clients mobiles et sur le web une nouvelle fonction qui va vous permettre de publier en une seule fois une série de tweets en rafale.

Jusqu’ici pour pouvoir poster et publier en série plusieurs Tweets il fallait se tourner vers des petits utilitaires type Twitter Stormit. Plus besoin d’astuces désormais grâce à cette nouvelle fonction intégrée par Twitter lui-même à ses principaux clients.

Avec Twitter Threads en cours de déploiement, Twitter rejoint la tendance actuelle sur les principaux réseaux qui permet de rassembler et de publier en plusieurs posts des histoires. Un mode de narration qui a le vent en poupe.

twitter

Il y a quelques semaines, Twitter avait déjà doublé le nombre de caractères autorisés dans un tweet, avec la fonction Threads un nouveau pas est franchi pour faire du réseau de micro blogging un nouveau terrain de jeu pour les éditeurs de contenu et permettre à tout un chacun de narrer des histoires au long.

L’utilisation de cette nouvelle fonction reste assez simple. Un nouveau bouton + va progressivement apparaître dans l’éditeur de tweets. Quand vous allez écrire un tweet, vous pourrez le connecter à un autre en cliquant simplement sur le bouton + et ainsi de suite autant de fois que vous voulez.  (On ne sait pas encore si ce nombre sera limité d’ailleurs). Une fois tous vos posts rédigés, vous n’aurez plus qu’à faire un clic pour tout publier en une seule fois. Votre histoire en tweets apparaîtra ainsi dans la timeline de vos followers.

Vous pourrez ajouter de nouveaux Tweets à une discussion ou une histoire déjà publiée à tout moment avec le nouveau bouton « Ajouter un nouveau Tweet ». De plus, il est maintenant plus facile de repérer une discussion – Twitter a ajouté une mention « Afficher cette discussion » plus explicite.

Cette nouvelle fonction devrait apparaître dans les tout prochains jours sur iOS, Android et sur Twitter.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez la newsletter La Revue des Liens

Chaque vendredi ma sélection des nouveaux outils web directement dans votre boîte aux lettres.

Fidel Navamuel

Merci. Vous êtes abonné. Vous recevrez chaque semaine la Revue des Liens

Pin It on Pinterest

Share This