Apeo. Réaliser des sondages sur les réseaux sociaux

Apeo est une petite application en ligne et sur smartphone qui permet de créer très facilement un sondage en ligne prêt à être diffusé sur l’ensemble des réseaux sociaux et par mail.

Apeo

Un petit utilitaire qui ne paye pas de mine, mais qui vous permettra d’animer votre communauté avec un certain style. Si vous voulez prendre le pouls de votre communauté, la plupart des réseaux sociaux proposent désormais des fonctions pour créer un sondage. Apeo va cependant plus loin en proposant un joli rendu et quelques options intéressantes.

La prise en main est immédiate. Une rapide inscription et vous êtes prêt à lancer votre premier sondage.

Renseignez la question que vous souhaitez soumettre à votre communauté puis définissez le type de réponse possible. Vos lecteurs peuvent répondre par Oui ou par Non ou choisir une réponse parmi une liste de possibilités.

Apeo

Apeo permet encore de définir une image de fond qui apparaîtra en filigrane derrière le sondage. Vous pouvez en choisir une parmi celles proposées par l’application ou uploader vous-même une image. Le tour est joué. Il ne vous reste plus qu’à partager votre sondage. À votre disposition directement depuis l’application Whatsapp, Facebook, Twitter, SMS, Email… Vous pouvez aussi récupérer une URL unique et un code pour l’insérer sur un site ou un blog.

Voici un petit exemple d’un petit sondage crée pour l’occasion.

Les lecteurs peuvent répondre sans s’inscrire ni télécharger quoi que ce soit. Une fois qu’ils ont répondu, ils ont accès à un écran avec tous les résultats. Des résultats qui vous parviennent en temps réel.

Rapide et pratique, Apeo a un autre avantage, il est entièrement gratuit. Apeo fonctionne sur le web et sur les dispositifs iOs.

Lien : Apeo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez ma Revue des liens

Chaque semaine ma sélection des nouveaux outils web directement dans votre boîte aux lettres.

Fidel Navamuel

Merci. Vous êtes abonné. Vous recevrez chaque semaine la Revue des Liens

Share This