Dragdis. Un outil de bookmarking visuel

Dragdis est un outil de curation et de bookmarking qui se distingue par sa simplicité d’utilisation basée sur le « drag and drop ».

Dragdis

Dragdis offre une expérience utilisateur très agréable. Vous allez pouvoir le plus simplement du monde collecter des images, des liens, des vidéos, du texte depuis le web par un simple glisser-déposer.

Ce petit utilitaire se présente sous la forme d’une extension pour le navigateur Chrome. Une fois installé, vous aurez accès en permanence sur la droite de l’écran à une sorte de boîte de collecte permanente. Vous pourrez y créer des dossiers ou collections pour pouvoir y classer vos éléments piochés sur le net.

L’utilisation au quotidien est extrêmement pratique. Vous souhaitez conserver une image repérée sur une page web ? Cliquez dessus, glissez là vers la boîte de collecte à droite et glissez-la dans un de vos dossiers. Vous souhaitez sauvegarder du texte ? Surlignez-le avec votre souris puis glissez et déposez-le dans un dossier…

dragdis

Le fruit de votre curation sera ensuite disponible dans une interface très lisible et très épurée offrant un puissant moteur de recherche pour vous permettre de tout retrouver en quelques secondes. Chaque capture réalisée peut être éditée et enrichie de commentaires ou de hashtags qui faciliteront ensuite les recherches.

Votre curation peut être privée, mais Dragdis vous permet de la partager aussi d’un simple clic. Autre option intéressante, la possibilité de partager un dossier à plusieurs.  Vous pouvez en effet partager tout un dossier avec une ou plusieurs personnes utilisant Dragdis. Le contenu du dossier changera alors en temps réel en fonction des ajouts des uns et des autres.

Dragdis est accessible de partout sur web ou mobile. Le meilleur pour la fin. Drgadis peut être utilisé gratuitement et vous permet de créer 25 dossiers maximum pouvant accueillir un nombre illimité d’éléments. De quoi voir venir. Pour bénéficier d’un nombre illimité de dossiers de classement, il vous faudra passer à un abonnement payant d’un peu moins de 5 EUR par mois.

Lien : DragDis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez ma Revue des liens

Chaque semaine ma sélection des nouveaux outils web directement dans votre boîte aux lettres.

Fidel Navamuel

Merci. Vous êtes abonné. Vous recevrez chaque semaine la Revue des Liens

Share This