Mail Tester. Vérifier la délivrabilité de vos emails avant de les envoyer

Il faut tourner son mail sept fois dans son ordinateur avant de l’envoyer…surtout quand il s’agit d’un envoi en nombre. Un des principaux défis posé aux marketeurs est celui de la délivrabilité. Comment s’assurer que ses emails arrivent bien à destination ? Une des solutions c’est de leur faire passer un contrôle technique. C’est ce que propose le service Mail Tester.

Mail tester

Mail Tester est un outil en ligne entièrement gratuit qui va analyser vos campagnes par email avant que vous ne les envoyiez et vous alerter sur tous les points critiques qui peuvent nuire à la délivrabilité de votre message.

Mail tester est très facile à utiliser. Il suffit de se rendre sur la page d’accueil du site. Mail tester vous fournit une adresse mail unique à laquelle envoyer le message ou la campagne par mail que vous souhaitez tester. Une fois que vous l’aurez fait revenez sur le site mail tester et cliquez sur vérifier votre score. Car il s’agit bien d’une note que va vous donner Mail Tester. Une note sur 10. Plus le score sera élevé, plus votre message aura des chances d’atterrir dans les boîtes aux lettres des destinataires.

Mail tester

En bon prof Mail Tester ne se contente pas de vous donner une note, il prend aussi le temps de vous expliquer le pourquoi du comment et les façons d’améliorer votre score. Pratique. Ultra pratique même. D’autant que si vous effectuez les recommandations de l’outil vous verrez quasi immédiatement évoluer le score au test suivant.

Parmi la série de tests auxquels Mail Tester soumet votre message, on retiendra la possibilité de le prévisualiser avec ou sans image. Vérifier s’il contient des erreurs ou des liens brisés.

Vous pourrez aussi voir s’il passe ou non des filtres anti spam comme Spam Assassin ou encre vérifier si tous les protocoles d’identification de votre adresse mail d’expédition sont bien respectés. Vérifier enfin si votre nom de domaine ou votre adresse IP ne fait pas partie des adresses blacklistées.

Spam

Je vous le disais un véritable contrôle technique express et tous les conseils pour le repasser avec succès avant d’envoyer vos mails.

Au final une solution épatante qui ne vous garantit pas à 100 % le résultat de vos campagnes, mais qui devrait réellement les améliorer. En réalité on le sait il n’y a pas de solution miracle. Le meilleur moyen d’avoir une bonne délivrabilité c’est déjà de commencer par ne pas envoyer d’emails à ceux qui ne souhaitent pas en recevoir…

Mail Tester est gratuit, mais pas de manière illimitée. Vous avez droit à trois tests par jour ensuite il vous faudra débourser quelques euros pour augmenter le ratio de tests.

Lien: Mail Tester

1 réponse

  1. Daloze dit :

    Très souvent utiles, vos recommandations! Seul bémol, je n’utilse pas Chrome. Merci de penser aux autres utilsateurs!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez ma Revue des liens

Chaque semaine ma sélection des nouveaux outils web directement dans votre boîte aux lettres.

Fidel Navamuel

Merci. Vous êtes abonné. Vous recevrez chaque semaine la Revue des Liens

Share This