Namecheckr. Vérifier la disponibilité d’un nom sur le web et les réseaux sociaux

Namecheckr est un petit service en ligne qui peut vous rendre de grands services en vous permettant de vérifier d’un clic la disponibilité d’un nom, d’un pseudo ou d’une marque sur le Web ou les réseaux sociaux.

Namechekr

Avant de se lancer sur un réseau social et même sur le web avec le nom de vos rêves, il vaut mieux vérifier que ce dernier est disponible sur les principaux réseaux. Pour ce faire, deux solutions s’ouvrent à vous. Soit vous le faites  » à la mano » et dans ce cas il vous faut prévoir un peu de temps devant vous, soit vous confiez cette tâche à Namecheckr.

Namecheckr ne demande pas d’inscription préalable. Le service est gratuit. Il suffit de se rendre sur le site et d’y renseigner le nom que vous souhaitez checker. Un click et quelques secondes à peine plus tard, la plateforme vous donne les résultats de la disponibilité de votre nom sur 54 sites et réseaux sociaux différents. Vous y trouverez les principaux Facebook, Twitter, Google+, LinkedIn, Flickr… mais aussi des beaucoup moins connus.

Au passage, Namecheckr vérifie également la disponibilité des noms de domaine associés à votre recherche. Pratique. 

resultats

Les résultats sont particulièrement clairs. Une coche verte pour indiquer la disponibilité. Un sens interdit si ce n’est pas le cas. En cliquant sur l’un ou l’autre des réseaux vous irez directement sur le service choisi et pourrez ainsi vous inscrire au passage ou découvrir qui utilise le nom que vous convoitez.

Namecheckr s’utilise aussi bien sur votre ordinateur que sur votre portable ou tablette.

Lien: Namecheckr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This

Recevez ma Revue des liens

Chaque semaine ma sélection des nouveaux outils web directement dans votre boîte aux lettres.

Fidel Navamuel

Merci. Vous êtes abonné. Vous recevrez chaque semaine la Revue des Liens