SocialGest. Un autre outil pour gérer tous vos réseaux sociaux

SocialGest est un tout nouvel outil qui permet de gérer l’ensemble de vos réseaux sociaux en centralisant dans une seule et même plateforme veille, écoute, communication et publications.

Socialgest

On peut dire que les initiateurs de SocialGest ne manquent pas de courage tant ce secteur est occupé par de nombreux acteurs dont plusieurs mastodontes comme Hootsuite, SproutSocial et autres Buffer. Ce ne sont pas les outils qui manquent mais SocialGest entend bien tirer parti de quelques fonctions originales pour se faire une petite place au soleil. On y revient.

SocialGest est une jeune pousse qui nous vient d’Amérique du Sud. Du Venezuela pour être précis et qui de ce fait propose une interface en espagnol et en anglais.

La plateforme permet de programmer vos publications sur Twitter, Facebook, LinkedIn et Instragram, de mesurer portée et retombées et d’interagir avec vos différentes communautés à partir d’un tableau de bord unique qui centralise toutes les informations.

Socialgets

Une fois inscrit vous allez pouvoir ajouter à la moulinette SocialGest tous les comptes sociaux que vous souhaitez gérer. L’outil va vous permettre de suivre dans un premier temps l’ensemble de vos fils et timelines en colonnes configurables façon Hootsuite. Fils, citations, messages, mots clés… vous allez pouvoir vous constituer des écrans personnalisés pour ne rien rater de l’ensemble des flux.

SocialGest est particulièrement puissant dans ses fonctions de programmation. On peut y uploader ce que l’on souhaite publier et choisir dates et heures de publication ou de rediffusion sur une période donnée.
On peut télécharger en masse jusqu’à 1000 publications sous format Excel à diffuser de manière aléatoire à un rythme que vous allez pouvoir définir. L’outil permet aussi de connecter fil RSS et blogs pour publier automatiquement sur vos réseaux toutes les nouveautés.

social programmation

Une automatisation de la gestion des flux qui fonctionne très bien et va simplifier l’animation de vos canaux de diffusion. Très pratique aussi dans Socialgest la possibilité de créer des équipes d’éditeurs pour pouvoir gérer des comptes sociaux en mode collaboratif.

Petite originalité, mais elle est importante, SocialGest semble en passe de résoudre le problème des publications sur Instagram directement depuis l’interface web sans avoir besoin de la deuxième étape de validation sur mobile.

Stats complètes et comptes-rendus de l’activité de chaque compte sont également au rendez-vous ainsi que des applis mobiles (en espagnol) pour iOS et Android. Au final un outil prometteur à suivre de près. Il souffre encore de quelques défauts de jeunesse mais n’en est pas moins pleinement fonctionnel.

SocialGest affiche des tarifs très agressifs et offre une période d’essai gratuite pour vous permettre de tester l’outil.

Lien : SocialGest

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This

Recevez ma Revue des liens

Chaque semaine ma sélection des nouveaux outils web directement dans votre boîte aux lettres.

Fidel Navamuel

Merci. Vous êtes abonné. Vous recevrez chaque semaine la Revue des Liens