Visibrain. Surveillez votre image de marque et anticipez les situations de crise

Visibrain est une formidable plateforme de veille qui va vous permettre de surveiller votre image de marque au quotidien sur les blogs, la presse en ligne et les médias sociaux.

Visibrain

Visibrain qui existe depuis plusieurs années maintenant à affûté son outil pour en faire, dans sa dernière version, une arme particulièrement efficace pour veiller sur votre image et réputation en ligne en temps réel. Et le temps réel sur les réseaux sociaux est un paramètre central dès qu’une crise ou un bad buzz fait son apparition. Dans ce genre de situations, la règle d’or est connue: plus vite on intervient en identifiant d’où vient « l’incendie » plus on a de chances de pouvoir l’éteindre à temps.

Le nouveau Visibrain propose un système d’alerte remarquable qui permet d’anticiper les crises en détectant toute activité anormale sur votre nom ou votre marque. Un capteur intelligent qui tirera le signal d’alarme pour vous permettre d’agir à temps. On y revient.

La plateforme va donc vous installer une veille média sur l’ensemble du web et des réseaux sociaux. Vous pouvez créer autant de « radars » que vous le souhaitez : sur votre marque, vos concurrents ou encore votre secteur d’activité. Plusieurs centaines de millions de nouvelles publications sont répertoriées chaque jour. Les résultats temps réel sont clairs et hiérarchisés par impact. Vous pouvez utiliser toute une série de filtres pour en affiner la vision et ainsi voir tout ce qui a été publié sur votre objet de veille par type de mentions. ( posts, tweets, articles, photos, vidéos…).

Veille Visibrain

Visibrain vos aide au passage à décortiquer la communauté qui s’exprime autour de votre marque avec toute une série de données démographiques. Il offre aussi une fonction intéressante et désormais incontournable pour identifier les influenceurs dans votre thématique.

Ce qui fait la véritable valeur ajoutée de Visibrain réside cependant dans son système évolué d’alertes. Vous pourrez les recevoir par e-mail, par SMS ou encore par Slack…
Vous pouvez demander à recevoir une alerte à chaque fois qu’une nouvelle mention est publiée ou recevoir à un rythme que vous allez définir (quotidien, hebdo mensuel) un rapport complet et détaillé de l’ensemble des mentions.
À ces deux types d’alertes assez classiques, Visibrain en ajoute deux autres qui le sont beaucoup moins. Vous pouvez créer une alerte qui va se déclencher en cas d’activité anormale. Autrement dit aussitôt qu’un seuil de mentions habituel est dépassé. Ultra efficace pour ne rien rater.
Vous pouvez aussi veiller sur les tendances émergentes. En choisissant ce dernier type d’alerte, vous serez averti des nouveaux éléments qui buzzent très vite et très tôt.

Alertes visibrain

Créer une alerte et même une veille complète peut se faire en quelques minutes. Visbrain brille par un système de filtres, plus d’une centaine à votre disposition, qui permettent de personnaliser à souhait et de manière très fine votre veille et vos alertes de manière claire et hiérarchisée en fonction  de l’importance des différents signaux.

Le tout est à la portée de tout utilisateur. C’est un autre des atouts de cette plateforme. Une interface claire et une ergonomie soignée. Pas besoin d’être un expert du marketing ou du data, Visibrain s’adresse globalement à tous les professionnels de la communication et des relations publiques qu’ils bossent en entreprise ou en agence.

Visibrain vous accompagnera dans la mise en place de la plateforme et la formation de vos équipes. Une des meilleures solutions actuelles pour la veille et la gestion de l’image des marques et de la réputation en ligne.

Les tarifs démarrent à 300 EUR par mois pour des rapports, des alertes et des utilisateurs en illimité. Pas de période d’essai gratuite, mais vous pouvez demander de ma part une démo en ligne.

Lien: Visibrain

1 réponse

  1. 15/10/2017

    […] Plus d’informations en lisant cet article des Outils de la veille. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez ma Revue des liens

Chaque semaine ma sélection des nouveaux outils web directement dans votre boîte aux lettres.

Fidel Navamuel

Merci. Vous êtes abonné. Vous recevrez chaque semaine la Revue des Liens

Share This