MailTracker. Ne perdez pas de vue les mails que vous envoyez

MailTracker est un outil simple mais d’une redoutable efficacité pour suivre et ne pas perdre de vue tous les mails que vous envoyez.

MailTracker

C’est même sans doute un des outils les plus simples dans ce marché très concurrentiel qui offre la possibilité de « tracker » un mail envoyé pour savoir si le destinataire a reçu et surtout ouvert et par conséquent lu le mail que vous lui avez envoyé.

Mailtracker a deux atouts de taille pour faire la différence. Le premier c’est sa simplicité d’utilisation, le second son prix. Il est gratuit.

Savoir si la ou les personnes à qui vous avez envoyé un email l’ont ouvert et lu est un avantage concurrentiel important. Nos seulement vous savez s’ils l’ont lu mais vous savez quand. Pratique pour par exemple relancer quelqu’un au bon moment sur un sujet donné. MailTracker va vous dire si le mail a été ouvert et lu. Il va vous dire aussi combien de fois le destinataire l’a fait en vous offrant un historique des ouvertures du message.

MailTracker se présente sous la forme d’une petite extension pour Chrome qui va, une fois installée, mettre sous surveillance les mails que vous envoyez avec Gmail. L’outil va « tracker » par défaut tous les mails envoyés, mais vous pouvez le désactiver au besoin pour certains d’entre eux.

MailTracker

Dès que votre destinataire va ouvrir votre message vous allez recevoir une notification instantanée. Vous en verrez les détails dans votre client Gmail ainsi que l’historique des ouvertures. Pas besoin de quitter votre client mail pour y avoir accès. Une intégration parfaite et une information a forte valeur ajoutée pour vous permettre de donner une suite en toute connaissance de cause à l’envoi d’un message par mail.

MailTracker est un outil proposé par les gens de MailHunter dont j’ai présenté ici même les services il y a quelques mois de cela. (MailHunter est un  chasseur d’adresses mail qui permet de trouver d’un clic toutes les adresses mail liées à un site, de récupérer l’adresse mail d’un contact sur LinkedIn ou encore de vérifier un mail).

Installez MailTracker il est gratuit et très pratique dans une utilisation au quotidien. Ce dernier vous assure sécurité et confidentialité en n’enregistrant pas le contenu des mails mais seulement la date, l’objet et le destinataire.

Lien: MailTracker

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This

Recevez ma Revue des liens

Chaque semaine ma sélection des nouveaux outils web directement dans votre boîte aux lettres.

Fidel Navamuel

Merci. Vous êtes abonné. Vous recevrez chaque semaine la Revue des Liens