Whisply. Crypter et sécuriser ses transferts de fichiers

Whisply est un service en ligne qui va vous permettre de crypter pour plus de sécurité les fichiers que vous partagez depuis les principaux services de sauvegarde en ligne comme DropBox, Google Drive ou One Drive.

Whisply

En utilisant Whisply, vos fichiers vont être cryptés de bout en bout grâce à une technologie AES-256 éprouvée proposée par un des leaders du secteur Boxcryptor. Le service s’utilise sans rien avoir à installer ni sur votre ordinateur ni sur celui du ou des destinataires.

Une simplicité qui est un des points forts de cet outil. Tout se fait à partir de la homepage de Whisply. Choisissez le ou les fichiers que vous souhaitez transmettre (5 maxi) dans la version gratuite. Sélectionnez ensuite le service de stockage que vous allez utiliser. Drive, OneDrive ou Dropbox. Après vous être identifié sur le service choisi, Whisply va y créer un dossier et envoyer votre fichier.

Crypter ses fichiers devient simple et rapide

La phase pour crypter et envoyer vos fichiers est particulièrement rapide. Une fois votre fichier en ligne vous allez pouvoir le partager de manière sécurisée. Vous avez trois moyens à votre disposition.

crypter

Un simple lien. Seul celui qui le recevra pourra télécharger votre fichier.

Un lien et un code pin de quatre chiffres que vous pouvez transmettre par un autre moyen.

Un lien et un mot de passe.

Notez que Whisply vous permet de créer un QR Code pour transmettre votre fichier. Vous pouvez également spécifier le nombre de fois que le fichier pourra être téléchargé et le temps que ce dernier sera disponible au téléchargement. Intéressant.

À tester, mais attention certaines fonctions sont limitées dans la version gratuite. Vous ne pourrez transmettre que 5 fichiers à la fois par exemple. Pour un accès sans limitations et pour bénéficier de toutes les options, il faudra passer par un compte payant d’une trentaine d’euros par an chez Boxcryptor.

Lien : Whisply 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This

Recevez ma Revue des liens

Chaque semaine ma sélection des nouveaux outils web directement dans votre boîte aux lettres.

Fidel Navamuel

Merci. Vous êtes abonné. Vous recevrez chaque semaine la Revue des Liens