Peekier. Un moteur de recherche qui respecte votre vie privée

Peekier est un tout nouveau moteur de recherche qui s’engage à respecter la vie privée de ses utilisateurs. Il utilise l’index de Bing.

Peekier

Un outil de plus pour échapper aux géants du web et à leurs aspirateurs géants de données de leurs utilisateurs. La promesse de Peekier est de vous garantir des recherches anonymes et ainsi de préserver votre vie privée. L’outil s’engage à ne collecter aucune donnée vous concernant. Ni analytics, ni cookies, ni boutons de partage, ni CDN externes… Seule exception à cette règle les vidéos. Une exception technique pour pouvoir les présenter dans les résultats, mais Peekier a pris soin de les interdire par défaut et laisser ainsi le choix à l’usager.

Peekier fonctionne plutôt vite et bien avec l’index du moteur Bing qui reste une bonne référence. Rien de bien révolutionnaire me direz-vous, mais Peekier a d’autres atouts dans sa poche qui ne manquent pas d’intérêt.

resultats

Le moteur de recherche propose par exemple et c’est bien pratique une prévisualisation des résultats sous forme de vignettes. Mieux encore en cliquant sur la vignette, vous accédez à une prévisualisation pleine page du site référence. Une page que vous pouvez parcourir sans même quitter Peekier. Du coup tout va aller beaucoup plus vite avec des données déjà en cache dans le moteur de recherche. Peekier au passage vous évitera d’attraper un mauvais virus en surfant sur le web. Pratique.

setting peekier

Les options de présentation des résultats permettent de varier le nombre de vignettes à l’écran pour une visibilité optimale. Autre petite option intéressante, un système d’autosuggestion présent dans la barre de recherche. Plutôt efficace, il vous permettra d’explorer des requêtes similaires auxquelles vous n’aviez peut-être pas songé.

Peekier est pour le moment gratuit et sans publicité. À tester.

Lien : Peekier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez ma Revue des liens

Chaque semaine ma sélection des nouveaux outils web directement dans votre boîte aux lettres.

Fidel Navamuel

Merci. Vous êtes abonné. Vous recevrez chaque semaine la Revue des Liens

Share This