Google+ vous permet désormais de mesurer votre influence

Google+ vient d’installer sur les pages des usagers du réseau social un nouvel indicateur : l’influence. Une série de statistiques sur vos abonnées et vos publications.

Il était temps. Le réseau social made in Google était le dernier grand réseau social à ne pas proposer ce type d’indicateur. Twitter ou Facebook pour ne citer qu’eux proposent depuis un moment déjà des stats détaillées des performances de votre activité.

La nouvelle fonction introduite par Google fait dans le minimum syndical mais fournit quelques indicateurs intéressants d’un simple clic.

Pour accéder au tableau de vos stats sur Google+, il faut cliquer sur les trois petits points à côté de votre bio.

Google influence

Une fiche de vos chiffres s’affiche aussitôt. Les statistiques des 7  ou des 30 derniers jours sont disponibles. Attention ce ne sont pas des stats en temps réel. Le delai de rafraichissement peut aller jusqu’à 48 heures.

Vous y trouverez des indications sur le nombre d’abonnés et leur progression sur la période. Vous saurez également le nombre de publications que vous avez réalisées. Le nombre de vues de vos posts pendant la période choisie. Le nombre de +1 et des commentaires générés. Vous saurez également le nombre total de partages que vous aurez suscité.

Google plus influence

Ce n’est pas renversant mais c’est déjà ça. En attendant de vrais tableaux de bord pour tous les professionnels, ce premier pas de Google est un signe encourageant.

Cette nouvelle fonction de Google+ est disponible pour tous sur l’ensemble du réseau.

Lien: Mon Influence par Google+  

Si vous souhaitez me suivre  sur Google+ c’est par là

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This

Recevez ma Revue des liens

Chaque semaine ma sélection des nouveaux outils web directement dans votre boîte aux lettres.

Fidel Navamuel

Merci. Vous êtes abonné. Vous recevrez chaque semaine la Revue des Liens