Elink. Outil de curation et de diffusion de sa veille

Partagez
  • 35
    Partages

Elink est un outil en ligne qui permet de diffuser liens et ressources en ligne sous la forme d’une newsletter ou d’une page web, le tout en deux minutes montre en main.

diffusion de sa veille

Comment partager rapidement articles, liens, images trouvés sur le web sans passer trop de temps à la mise en forme ? Elink est incontestablement une solution qui ne manque pas d’atouts. L’outil idéal pour éviter de passer plus de temps à mettre en forme qu’à réaliser une curation de qualité.

Créer une newsletter automatique avec le fruit de votre curation

Elink ressemble d’une certaine manière au service de création de newsletters Revue, il permet de créer une newsletter professionnelle ou une page web pour présenter le fruit de votre curation et le diffuser. Une fois inscrit sur le site, vous n’avez plus qu’à choisir le modèle ou le template qui correspond le mieux au contenu et au public avec lequel vous souhaitez communiquer. La plateforme propose de nombreux modèles de qualité dans lesquels il vous suffira de glisser votre contenu.

Email elink

Un titre puis ajoutez les liens avec les contenus que vous souhaitez diffuser. Elink ira chercher à la source images et extrait pour proposer un aperçu de la ressource. Vous pouvez ajouter des vidéos depuis les principales plateformes de partage, des pages web ou des publications sur les réseaux sociaux ou encore des documents ils sont s’ils sont hébergés sur Google Doc, Dropbox, Box ou OneDrive.
Le service propose également une extension Chrome pour ajouter un lien à la volée d’un simple clic lorsque vous naviguez. Ultra pratique.

Et ultra rapide aussi, en quelques secondes votre newsletter sera prête à être diffusée. Vous pouvez avant cela, si vous le souhaitez, en éditer le contenu.

Elinkio

Une fois satisfait du résultat, vous pouvez  diffuser de plusieurs façons votre curation. D’un clic vous pourrez créer un mail dans Gmail ou encore importer votre contenu dans Mailchimp pour une diffusion plus large. Elink propose aussi une url unique si vous préférez partager  via une simple page consultable en ligne. Enfin, très pratique aussi, vous pouvez avoir un code embedded pour insérer votre curation dans un blog ou un site web.

Elink transforme tous vos  liens Web en un contenu joliment mis en forme en quelques minutes.

eLink multiplie les moyens pour diffuser sa veille en ligne

L’outil est particulièrement pratique pour démultiplier les moyens de diffusion de votre curation.

  • Vous pourrez créer des newsletters professionnelles  à partager avec vos clients, vos contacts et les équipes internes.
  • Vous gagnerez un temps infini en créant des pages web uniques ou en intégrant des collections de liens web sur votre site web ou vos blogs. Des collections qui peuvent être mises à jour en temps réel.
  • Vous aurez la possibilité de connecter eLink avec plus ‘une trentaine d’outils pour faciliter les partages : WordPress, Mailchimp, Buffer, Wix, Hubspot…

Les créateurs d’Elink ont pensé à tout. Ils offrent aussi une intéressante option de statistiques temps réel. Vous aurez accès à un reporting complet de l’impact de vos partgaes. (niveau d’engagement, sources et référents, localisation…)

Elink propose une version gratuite mais limitée de son outil. Pour faire sauter toutes les barrières et avoir accès à l’ensemble des options de l’outil en illimité, il vous faudra débourser environ 12 Eur par mois.

Lien: Elink


Partagez
  • 35
    Partages

2 réponses

  1. Doc Herbst dit :

    Pas d’extension Firefox. Sigh… 🙁

  2. Doc Herbst dit :

    Outil TRES intéressant sur les principes et la simplicité.
    On ne fait pas grand’ chose avec la version gratuite. Et 182 dollars US par an, c’est pas cher pour une PME mais un peu cher pour un particulier ou un passionné bénévole.
    Pas vu de fonction export pour récupérer tout son travail à soi chez SOI … :-/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *