Oldweb Today. La machine à remonter le Web

OldWeb Today est un drôle de service en ligne qui vous permet de remonter le temps et de découvrir à quoi ressemblait un site web dans le passé.

oldwebtoday

Tout le monde ou presque connaît le service Wayback Machine qui offre un service assez similaire et permet de remonter le temps en plongeant dans le passé et les différentes versions à travers le temps d’un même site. Idéal pour les nostalgiques mais pas que. À part le côté anecdotique de l’affaire, ce genre d’outil propose des indicateurs intéressants sur l’évolution du design ou encore de l’ergonomie générale des sites.

OldWeb Today va encore plus loin que WayBack Machine en vous offrant la possibilité de voir les sites dans l’interface de plusieurs navigateurs d’époque. Le voyage dans le temps est du coup encore plus saisissant.

Vous pouvez par exemple voir à quoi ressemblait le moteur de recherche Yahoo il y a plus de dix ans sur le navigateur Netscape

yahoo

Que de chemin parcouru ! Oldweb Today est assez étonnant. Il émule réellement chaque navigateur. Vous voyez la recherche de l’URL s’effectuer comme si vous veniez de le lancer sur votre propre ordinateur.

OldWeb Today vous propose une petite ligne du temps sur la gauche de l’écran qui va vous permettre de naviguer dans les différentes versions conservées du site ou encore de changer de navigateur.

Oldweb émule les pages web avec pas moins de 5 navigateurs différents :Netscape Navigator, Internet Explorer, Safari, Mozilla Firefox, Google Chrome. Vous pouvez aussi choisir parmi 3 systèmes d’exploitation  (Windows, Macintosh, Linux).

Instructif sur l’évolution du web et ludique à souhait 😉

Lien: Oldweb Today

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This

Recevez ma Revue des liens

Chaque semaine ma sélection des nouveaux outils web directement dans votre boîte aux lettres.

Fidel Navamuel

Merci. Vous êtes abonné. Vous recevrez chaque semaine la Revue des Liens