Cur.to Suivre un sujet sur les reseaux sociaux

Cur.to est un outil de veille et de curation simple qui permet de suivre un sujet en temps réel sur les réseaux sociaux.

Cur.to se distingue par sa simplicité. Très loin de certaines usines à gaz sur la toile, Cur.to se passe de tout mode d’emploi. Il fonctionne à partir d’un hashtag qu’il vous faut indiquer pour que Cur.to parcoure les réseaux sociaux à la recherche de citations. Cur.to affiche les résultats façon Pinterest en plein écran.

Une sorte de fil d’agence visuel assez pratique qui va se mettre à jour de façon automatique. Cur.to agrège les réseaux sociaux Twitter, Facebook et Instagram. Pour lancer une recherche, il suffit d’indiquer votre hashtag à la fin de l’url. Il faut donc écrire cur.to/{hashtag} sur votre navigateur pour lancer la recherche. Par exemple http://cur.to/rentree

Cur.to

Cur.to permet de lancer le réseau social cité en cliquant sur une des épingles de votre tableau de bord. Vous n’êtes pas obligé de vous inscrire pour utiliser le service mais si vous le faites, c’est gratuit, vous pourrez interagir avec les publications. Vous pourrez par exemple poster directement depuis Cur.to sur les réseaux sociaux ou encore retweeter, liker ou commenter une publication.

Les créateurs brésiliens du service souhaitent d’ailleurs à l’avenir renforcer cette intégration des réseaux. Un outil simple et assez sympa pour suivre par exemple ce qui se dit en direct d’un évènement en direct, comme une manifestation, un salon, un match de football ou encore une émission de télévision.

Lien: Cur.to

 

1 réponse

  1. 25/04/2017

    […] Cur.to : est un outil de veille et de curation qui permet de suivre un sujet en temps réel sur les réseaux sociaux. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez ma Revue des liens

Chaque semaine ma sélection des nouveaux outils web directement dans votre boîte aux lettres.

Fidel Navamuel

Merci. Vous êtes abonné. Vous recevrez chaque semaine la Revue des Liens

Share This