Bottlenose. Lecteur et moteur de recherche du web social.

Bottlenose est un outil de veille qui optimise la lecture et la recherche temps réel des réseaux sociaux.

Bottlenose permet d’agreger vos réseaux sociaux dans une interface unifiée. Vous pouvez y ajouter un ou plusieurs comptes Twitter, votre compte Facebook, LinkedIn, Buffer et Google Reader pour vos fils Rss. Une fois votre inscription complétée, vous avez accès à un outil qui vous offre une vision globale du flux d’information circulant sur les réseaux sociaux.

Bottlenose fournit de nombreuses options pour trier et visualiser toute cette information. Si l’interface initiale peut paraitre un peu (sur)chargée, les créateurs de ce service ont eu la bonne idée de vous laisser la main pour la personnaliser en fonction de vos besoins. Vous allez ainsi pouvoir sauvegarder des recherches habituelles sur vos thèmes de veille par exemple. Vous pourrez aussi trier les informations par type de média ou par utilisateurs. Bottlenose vous fournira aussi des informations détaillées sur les utilisateurs. Cela va de leur score sur Klout à la courbe d’évolution de leurs abonnés.

Une recherche sur Bottlenose renvoie une page de résultats assez complète classée par catégories et par type de média. Des résultats que vous pouvez visualiser sous la forme d’un journal. Une des fonctions les plus originales du service est l’onglet Sonar. Une sorte de Rada, actualisé en temps réel, qui analyse les contenus et  affiche les mots-clefs sous la forme d’une carte. Vous naviguerez de lien en lien, pour vous ouvrir de nouvelles perspectives de recherche à partir de votre point de départ initial.

Bottlenose permet donc de faire des recherche sur le Web social, il permet de suivre les buzzs du moment et de consulter aussi l’intégralité de vos comptes sur les principaux réseaux sociaux. Un tout-en-un assez complet puisque le service offre une interface permettant de poster directement sur vos réseaux sans quitter le site.

Si Bottlenose gagnerait a simplifier son interface et son ergonomie, il n’en reste pas moins un outil puissant en devenir. On suivra avec attention ses futurs développements.

Vous pouvez tester Bottlenose ici sur le Web.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This

Recevez ma Revue des liens

Chaque semaine ma sélection des nouveaux outils web directement dans votre boîte aux lettres.

Fidel Navamuel

Merci. Vous êtes abonné. Vous recevrez chaque semaine la Revue des Liens