Tweetinsight. Veille sur votre flux twitter.

Tweetinsight est un outil de veille qui vous permet de decouvrir quelles sont les tendances, les trends de votre flux Twitter.

Tweetinsight fonctionne comme un lecteur qui ne retiendrait que l’essentiel de votre flux twitter, le plus important. Le service ne s’occupe pas de l’ensemble du réseau de micro blogging, il ne scanne et ne travaille qu’avec votre propre flux nourrit par tous les utilisateurs que vous suivez.

Tweetinsight va dégager de cette masse de posts plus ou moins importante, selon le nombre de comptes que vous suivez, les principales tendances et les principaux liens partagés. Autrement dit, quand vous ouvrez votre compte twitter, Tweetinsight va vous permettre de répondre à la question : De quoi parle-t-on dans ma communauté Twitter ?

Pour utiliser Tweetinsight il faut s’y inscrire avec ses identifiants Twitter. Aussitôt, le service vous propose une interface et une page divisée en deux parties. Tout d’abord dans un premier champ vous allez découvrir un résumé des des tendances de votre timeline avec un classement des hashtags les plus utilisés. Pour chacun d’entre eux vous aurez la possibilité d’accéder aux tweets qui les contiennent.

Tweetinsight offre dans un deuxième temps une vision globale des liens les plus partagés par vos contacts sur Twitter. Le site vous en facilite la consultation en décryptant les liens raccourcis et en montrant une prévisualisation.

Si vous suivez un nombre important de comptes sur Twitter, Tweetinsight va vous permettre de vite être informé des principales tendances et sujets discutés sur vote timeline à chaque ouverture de votre compte. Pratique et gratuit.

Vous pouvez tester Tweetinsight ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This

Recevez ma Revue des liens

Chaque semaine ma sélection des nouveaux outils web directement dans votre boîte aux lettres.

Fidel Navamuel

Merci. Vous êtes abonné. Vous recevrez chaque semaine la Revue des Liens