Bit.ly se transforme en reseau social et en outil de curation de liens.

Bit.ly, le celebre raccourcisseur de liens vient de se transformer en outil de curation.

Les créateurs de bit.ly viennent de mettre en ligne une nouvelle version de leur outil qui est une véritable révolution. Une mue qui a transformé le raccourcisseur de liens en un réseau social de publication et d’échanges de liens ainsi qu’en un outil de curation avec des fonctions collaboratives.

On pensait bit.ly mort après que Twitter ait intégré sa propre solution pour raccourcir les liens. Voilà qui change la donne.

Bit.ly dans sa nouvelle version continue de donner des statistiques complètes mais désormais il propose de nouvelles fonctions de bookmarking social et de curation collaborative.

Outre la fonction « statistiques » qui a été revue et rendue beaucoup plus claire, vous pouvez en effet désormais conserver des bookmarks ou plutôt des bitmarks comme les appelle bit.ly. Bookmarks publics ou privés, on est là dans le terrain de ce que proposait delicious.com.
Des bookmarks auxquels vous pourrez ajouter des notes. Vous pourrez ensuite les rechercher facilement grâce à un moteur intégré.

Mais la fonction nouvelle sans doute la plus intéressante est la possibilité de créer des Bundles. Un groupe de liens sur un thème donné que vous allez pouvoir alimenter et partager avec vos amis ou avec l’ensemble des utilisateurs de Bit.ly. Vous pourrez aussi permettre à des utilisateurs d’éditer avec vous un bundle.

Bit.ly propose enfin une fonction réseau ou en connectant votre compte Twitter ou facebook, vous aurez accès aux liens partagés par vos amis sur ces réseaux sociaux.

Bit.ly  nouvelle formule connait ainsi une nouvelle naissance. On verra dans quelques mois si la mutation a pris et est réussie. Sur le papier elle a tout pour y arriver.

Je vous invite à découvrir Bit.ly ici sur le web.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez ma Revue des liens

Chaque semaine ma sélection des nouveaux outils web directement dans votre boîte aux lettres.

Fidel Navamuel

Merci. Vous êtes abonné. Vous recevrez chaque semaine la Revue des Liens

Share This