Pipl. Puissant moteur de recherche de personnes.

Pipl est un puissant moteur de recherche de personnes.

Pipl est un moteur de recherche spécialisé. A l’image de Webmii dont a déjà parlé ici, il permet de faire une veille et une recherche sur des personnes. Ces outils sont à mettre entre toutes les mains et en premier celles de nos adolescents. Une recherche sur Pipl montre l’importance des traces que nous laissons allègrement sur le web, les forums et les réseaux sociaux.

Pipl est particulièrement puissant pour faire ressurgir des données que l’on croyait enfouies à tout jamais dans les méandres du net. De plus en plus de personnes utilisent Google pour en savoir plus sur quelqu’un. Ils s’en contentent généralement. Il est vrai que Google a lui seul est un outil puissant.

Faites cependant le test avec pipl et comparer les résultats. Vous serez surpris. Les résultats différent trés souvent de ceux renvoyés par Google, ils sont surtout beaucoup plus nombreux et remontent à beaucoup plus loin dans le temps. Pipl s’intéresse particulièrement aux réseaux sociaux comme Facebook, Linked-in, Youtube, ou encore Bebo. La recherche est ultra rapide sur Pipl et si quelqu’un a un compte sur l’un ou l’autre de ces réseaux Pipl le trouvera.

La recherche sur Pipl se fait à partir d’un nom, mais elle peut aussi se faire, et cela peut être utile, à partir d’un pseudo, d’une adresse mail ou d’un numéro de téléphone.

Vous pouvez utiliser Pipl gratuitement et sans inscription ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This

Recevez ma Revue des liens

Chaque semaine ma sélection des nouveaux outils web directement dans votre boîte aux lettres.

Fidel Navamuel

Merci. Vous êtes abonné. Vous recevrez chaque semaine la Revue des Liens