Twilert. Creer une veille sur Twitter et recevez des alertes par mail.

Twilert est un service en ligne qui vous permet de créer une veille sur Twitter.

Sous ses apparences assez simples, Twilert cache des fonctions avancées qui permettent de créer une veille sur Twitter sur un ou plusieurs termes. Le principe de Twilert est de vous envoyer des alertes par mail lorsque votre entreprise, mot clé ou sujet de veille est cité sur le réseau de micro blogging.

Twilert permet de créer une veille sur Twitter portant sur un mot ou plusieurs. Vous pouvez y compris utiliser des requêtes avancées pour recevoir des alertes pertinentes.

Pour créer une veille sur Twitter avec Twilert il faut vous inscrire sur le site. Soit avec vos identifiants Twitter soit avec un compte Google. Ensuite vous pouvez créer la première alerte de votre veille. Vous indiquez le mot ou le terme sur lequel vous souhaitez créer une veille sur Twitter puis la fréquence à laquelle vous souhaitez recevoir un mail d’alerte. Pour les pros n’oubliez pas de cliquer sur recherche avancée. Vous trouverez là de quoi affiner considérablement votre requête.Vous pouvez ainsi préciser le langage du tweet, une localisation géographique , avec ou sans liens, et même demander à Twilert de qualifier la tonalité du tweet. Positif, neutre ou négatif.

A partir de là votre alerte est crée. Vous allez retrouver sur la page de l’application Twilert toutes vos alertes qui vous auront permis de créer une veille sur Internet. Le service permet de les mettre à jour, de les supprimer une par une ou de les désactiver temporairement. Pratique.

Une vidéo de l’utilisation de Twilert permet de bien comprendre le focntionnement :

Au final un outil qui va vous permettre de créer une veille sur Twitter assez facilement en quelques clics. Le service est gratuit, raison de plus pour le tester.

Vous pouvez créer une veille sur Twitter avec Twilert ici.

Si cet outil de veille vous a intéressé vous serez sans doute aussi intéressé par le service What The Trend dont nous avons parlé ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This

Recevez ma Revue des liens

Chaque semaine ma sélection des nouveaux outils web directement dans votre boîte aux lettres.

Fidel Navamuel

Merci. Vous êtes abonné. Vous recevrez chaque semaine la Revue des Liens