3 outils gratuits pour suivre l’impact de votre presence sur Twitter.

Twitter fait partie des outils incontournables de la présence d’une entreprise ou d’une marque sur les réseaux sociaux. Comment mesurer les retombées de sa présence sur le service de micro blogging ? Voici trois outils gratuits qui vont vous permettre de mieux connaître et de mieux évaluer votre présence.

TwitterCounter est le premier de ces outils. A tout seigneur tout honneur. TwitterCounter est proposé par Twitter lui même. Il s’agit de ce fait d’un des outils les plus utilisés pour visualiser l’évolution du nobre d’abonnés sur un compte. Cette évolution peut être affichée  sur une période donnée (semaine, mois, 3 mois, 6 mois). Vous obtiendrez également des renseignements sur le nombre de tweets que vous aurez posté et pourrez comparer évolution du nombre de tweets par rapport à l’évolution du nombre d’abonnés. Intéressant aussi, TwitterCounter vous proposera une prévision du nombre d’abonnés au terme de 15 jours. Attention cela reste une prévision.

TweetStats fait aussi comme TwitterCounter dans le domaine des stats liées à un compte. Il permet d’ailleurs d’avoir des informations sans identification sur tout compte Twitter. Une bonne chose pour regarder ce que fait la concurrence sur le réseau de microblogging. TweetStats vous affiche des résultats trés clairs sous forme de graphiques qui seront du meilleur effet dans vos rapports. Il vous fournit un nombre trés important d’informations sur un compte Twitter. Entre autres le nombre de tweets, de réponses et de retweets pour chaque mois et l’identification des des sources retweetées par le compte.

TweetReach de son côté est un outil qui va vous renseigner sur la portée de vos tweets. Autrement dit sur les retombées de votre activité sur Twitter. Sur son offre gratuite TweetReach vous renseigne sur la portée de vos 50 derniers tweets. Il va afficher sous forme de graphique trés clair le nombre de personnes atteintes votre information, le nombre de réponses et le nombre de retweets. Vous saurez également le nombre de mentions et le nombre d’impressions en fonction des contributeurs. Vous pouvez suivre un compte ou un mot clé. La version payante étend les possibilités de l’outil.

Voilà pour ces trois outils gratuits. Et vous ? vous utilisez quoi pour mesurer votre influence et vos retombées sur Twitter ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez ma Revue des liens

Chaque semaine ma sélection des nouveaux outils web directement dans votre boîte aux lettres.

Fidel Navamuel

Merci. Vous êtes abonné. Vous recevrez chaque semaine la Revue des Liens

Share This