Blur. Protéger vos données et votre vie privée sur Internet

13
shares
Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Google+
Share on LinkedIn
Pin to Pinterest
+
What's This?

Blur est un outil en ligne qui a pour ambition de protéger les données que vous échangez sur Internet, vos mots de passe, votre identité et même vos paiements.

Blur est un tout-en-un assez pratique qui va venir doter votre navigateur de nouvelles fonctions de sécurité et de protection de votre vie privée. L’outil fonctionne aussi bien sur votre ordinateur de bureau que sur votre smartphone qu’il tourne sur iOs ou sur Android.

Dans les multiples fonctions proposées par Blur il y a la possibilité de sécuriser vos mots de passe. L’outil propose un générateur de mots de passe complexes pour chacun de vos comptes. Au lieu d’utiliser un seul et même mot de passe pour éviter de l’oublier, Blur crée un mot de passe complexe pour chacun de vos besoins. Plus de crainte de l’oublier, l’outil va les mémoriser et vous le reproposer automatiquement quand vous en aurez besoin. Pratique.

 

Blur mots de passe

 

 

Blur protège aussi votre email en évitant qu’il soit capté et revendu à l’infini lorsque vous remplissez une demande d’information sur le net. Comment ? En vous offrant des emails provisoires ou non mais surtout anonymes. Vous pourrez ainsi à tout moment choisir de donner votre véritable email ou un email masqué et anonyme.

Blur emails

 

 

L’outil Blur a la bonne idée aussi de bloquer et de vous protéger de tous les trackers qui fourmillent sur le web. Des centaines de sociétés, dont tous les principaux réseaux sociaux, collectent des données lorsque vous leur rendez visite pour les vendre ensuite ou pour vous afficher de la publicité ciblée.  Il faut encore ajouter à cela les trackers par mail qui espionnent le moment où vous ouvrez un mail qui vous est adressé…Blur se charge de bloquer tous les espions. Il vous affichera en temps réel le nombre de fois que cela arrive au cours de votre surf. Vous verrez cela a des vertus pédagogiques si vous sous-estimiez le problème.

Blur propose encore d’autres fonctions et en ajoute régulièrement. La dernière en date offre la possibilité de générer à partir de votre carte de crédit un clône utilisable une seule fois pour payer un achat en ligne.

Blur propose une version gratuite limitée et une offre payante pour une trentaine d’euros par an. Votre sécurité en ligne est peut-être à ce prix là.

Lien: Blur

Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Google+
Share on LinkedIn
Pin to Pinterest
+

You may also like...

2 Responses

  1. bgr dit :

    Génial, merci!

  2. Djan dit :

    «Votre sécurité en ligne est peut-être à ce prix là.»
    Non jamais. Un outil qui est «tout-en-un assez pratique qui va venir doter votre navigateur de nouvelles fonctions de sécurité et de protection de votre vie privée» c’est déjà curieux voir flippant. Mais quand je lis qu’il va «sécuriser vos mots de passe», «Blur protège aussi votre email», et en plus «bloquer et de vous protéger de tous les trackers qui fourmillent sur le web» c’est clairement un outil qui prend le contrôle de mon navigateur pour faire des choses à ma place.

    Aucun coté pédagogique là-dedans au contraire, on masque complètement le fonctionnement des trackers et de la protection de la vie privée.

    Bref on outil miraculeux qui protège toute sa vie privée en ligne ça n’existe pas et quand je lis «Blur propose une version gratuite limitée et une offre payante» je me demande pourquoi ceux qui paient ont le droit à plus de protection alors qu’on peut avoir le même niveau en utilisant des outils libres et reconnus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *